Star Trek - Infinite : Une bande-annonce de gameplay et les premiers détails officiels

Date : 19 / 06 / 2023 à 08h00
Sources :

Paradox Interactive via Trek Movie et Unification


Alors que l’officialisation d’un nouveau jeu de stratégie inspiré de la franchise Star Trek, développé par Nimble Giant Entertainment et co-édité par Ubisoft et Paradox Interactive, ait été annoncée il y a peu, la première bande-annonce de gameplay a déjà été dévoilée, comme promis.

De ces premières images, nous pouvons conclure que Star Trek : Infinite place les joueurs aux commandes de l’une des quatre puissances majeures de la galaxie : la Fédération Unie des Planètes, l’Empire Stellaire Romulien, l’Union Cardassienne ou l’Empire Klingon. Chaque puissance majeure possède des traits, des histoires, des quêtes individualisés, et plus encore, pour que leurs approches en jeu soient différentes. Les joueurs peuvent envoyer des flottes pour explorer les quadrants Alpha et Beta, gérer une économie et mener des missions diplomatiques.

De ce que l’on voit de l’interface, il sera possible de répondre de façon aimable, neutre ou méfiante aux messages d’autres factions, gérer de nombreuses ressources dont le dilithium, suivre en temps réel le statut et l’évolution des actions en cours dans chacun des éléments notables de votre faction (multiples actions possibles sur les planètes et starbases, construction, R&D, réparation à votre dock, gestion des flottes militaires et vaisseaux civils, missions de votre poste d’observation...), gérer vos relations inter-factions, mettre le jeu en pause afin de lancer vos actions comme dans tout bon jeu de stratégie, lancer des missions de colonisation, d’exploration, de terraforming et de gestion des ressources premières des planètes.

Le système de missions dépend d’un arbre de progression, qui ouvrira donc, petit à petit, au fil de vos réussites et conquêtes de nouvelles possibilités de missions et la gestion diplomatique dépendront du niveau de suspicion, tout en permettant des actions pour le modifier, déclarer la guerre, ouvrir des relations commerciales, établir des traités, ouvrir les frontières, établir une ambassade ou exiger la libération d’un prisonnier.

Si l’on voit des affrontements en cinématiques, le système n’est pas montré dans cette bande-annonce, et fera sans doute l’objet d’une vidéo différenciée à venir d’ici peu.

"En tant que fans de la franchise Star Trek, nous nous engageons à créer un jeu qui reste fidèle à l’esprit de The Next Generation, à la fois dans ses idéaux et ses traditions", a déclaré Martin Cao, PDG de Nimble Giant Entertainment dans un communiqué. "Travailler dans ces limites permet toujours de nombreuses opportunités. Star Trek : Infinite récompense l’exploration, donne aux joueurs la liberté de choisir comment ils réagissent aux événements qui se déroulent devant eux et procure un fort sentiment d’identité alors que vous dirigez votre empire à travers la galaxie".

Selon Paradox Interactive, Star Trek : Infinite restera fidèle à la tradition de la franchise et offrira aux joueurs "des choix infinis et la possibilité de façonner le destin de leurs puissances préférées de Star Trek" alors qu’ils entreprennent un "voyage inoubliable à travers l’espace, rencontrent de nouvelles civilisations et forger un chemin parmi les étoiles".

Rappelons que la sortie est prévue sur PC et MacOS cet automne, et se déroulera quelque temps avant Star Trek : The Next Generation.

BANDE ANNONCE









Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silent Hill 2 : Les bandes annonces d’histoire et de (...)
Playstation : La PS5 Pro a été révélée
Space Adventure Cobra : La bande annonce du jeu vidéo
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 05 septembre 2024
ZX Spectrum : L’ordinateur est de retour !
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024