Silo : Critique 1.08 Hanna

Date : 16 / 06 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


SILO

- Date de diffusion : 16/06/2023
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 1.08 Hanna
- Réalisateur : Adam Bernstein
- Scénariste : Jeffery Wang, Ingrid Escajeda d’après l’œuvre de Hugh Howey
- Interprètes : Rebecca Ferguson, Common, Tim Robbins, Harriet Walter, Sophie Thompson, Ferdinand Kingsley, Shane McRae, Billy Postlethwaite, Chipo Chung, Iain Glen, Chinaza Uche, Avi Nash, Matt Gomez, Rick Gomez, Lee Drage, Henry Garrett, Will Merrick, Paul Herzberg

LA CRITIQUE

Le huitième épisode de Silo est vraiment formidable et permet de se projeter un peu plus dans le passé du personnage principal.

Le scénario de Jeffery Wang et d’Ingrid Escajeda tourne toujours autour de l’enquête de la shérif et des découvertes surprenantes qu’elle fait. Une série de flashbacks donne l’occasion de comprendre son passé et de voir la manière dont celui-ci l’a façonné et la pousse à rechercher la vérité.

L’épisode d’Adam Bernstein est très bien réalisé. Il monte crescendo, utilise à bon escient le suspense et capte parfaitement les personnages et les drames auxquels ils sont confrontés.

Rebecca Ferguson est magnifique en chérif ne craignant pas l’intimidation. Common est remarquable en responsable de la sécurité de cette ville qui cache bien de secret. Iain Glen est très bon dans le rôle du père du personnage principal. Chinaza Uche est sympathique en agent sous ses ordres. Et Tim Robbins est inquiétant en responsable de la technologie de la cité.

Les décors sont toujours aussi imposants et, associés à des effets spéciaux très bien faits, ils participent beaucoup à l’ambiance qui règne sur cette ville enterrée. D’autant que certaines pièces étriquées laissent parfois place à des espaces immenses. Et que les révélations antérieures permettent de voir d’une autre manière la construction intrinsèque de cet étrange bunker qui abrite quelques milliers de personnes.

Comme précédemment, il est difficile de ne pas pouvoir enchaîner directement sur la suite, tant le final est une nouvelle fois particulièrement intrigant et lance parfaitement la dernière ligne droite.

Le huitième épisode de Silo est très bon et bénéficie toujours d’un scénario remarquablement écrit, d’une réalisation très soignée et d’une interprétation sans faille. Aussi, si vous n’avez pas eu l’occasion de lancer la série, n’hésitez pas à la regarder. D’autant que cette dernière est déjà renouvelée pour une seconde saison qui abordera, sans doute, les autres romans de l’auteur Hugh Howey.

Intense et palpitant.

SYNOPSIS

Dans un futur où la Terre est dévastée et l’air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l’idée que les dirigeants mentent sur ce qu’il se passe à l’extérieur fait son chemin...

Adaptation des romans de science-fiction post-apocalyptique "Silo", de Hugh Howey.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dark Matter : La critique de la saison 1
Présumé Innocent : La critique Express
Sugar : Critique de la saison 1
Dark Matter : La critique des deux premiers épisodes
Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Brèves : Les informations du 4 juillet
NIFFF 2024 : Un programme chargé
Jeux Vidéos - Bandes Annonces CAPCOM : Tous les jeux de (...)
Unif’ TV : Visionnez le documentaire James Bond - For Our (...)
Le Flic de Beverly Hills - Axel F. : La critique express
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Les Êtres des (...)
House of the Dragon : Critique 2.03 Le Moulin Brûlé
Emmanuelle : La bande annonce du remake et la réaction à (...)
Slow Horses : Le retour des Veaux annoncé sur Apple TV+
Les Sept Samouraïs : La critique