Dead Island 2 : La critique dans l’enfer de L.A.

Date : 21 / 04 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


DEAD ISLAND 2

- Studio : Deep Silver
- Genre : FPS
- Nombre de joueurs : Solo / Multi
- Textes en français / Voix en anglais
- Date de sortie : 21/04/2023
- Plateformes : PC / PS4 / PS5 / Xbox One / Xbox Series
- Version testée : PS4 Pro

DESCRIPTION

"Dead Island 2 est un jeu de rôle et d’action en vue subjective qui déborde de style, de dynamisme et de virus zombie. Explorez la ville emblématique de Los Angeles noyée dans le sang, rencontrez des personnages hauts en couleur, massacrez des hordes d’ennemis dans une avalanche de détails sanglants et évoluez jusqu’à devenir le tueur de zombies ultime !

Un virus mortel se répand dans Los Angeles et transforme les habitants en zombies. Vous avez été mordu, mais vous vous découvrez immunisé (et plus encore). Découvrez la vérité sur l’épidémie pour comprendre qui, ou ce que vous êtes. Survivez, évoluez et sauvez le monde !

Explorez l’enfer de L.A. : de la verdure de Beverly Hills à l’excentrique front de mer de Venice, Dead Island 2 vous entraîne dans une aventure populaire palpitante au long de quartiers emblématiques noyés dans le carnage.

Combat et brutalité en bac à sable : l’expérience de combat en vue subjective la plus intense, profonde et sanglante qui soit, avec tout un éventail d’armes et de (violentes) possibilités tactiques pour vous frayer un chemin à travers des hordes de zombies. Découper, écraser, brûler, arracher, tout est possible et nous tenons à ce que vous le sentiez passer.

Devenez le tueur de zombies ultime : choisissez entre six personnages, chacun avec sa personnalité et ses dialogues bien distincts. Ses capacités sont entièrement personnalisables et le nouveau système de compétences permet de modifier vos choix instantanément pour essayer les plus folles configurations.

L’invasion des zombies : êtes-vous prêts à découvrir le système de démembrement le plus avancé qui soit ? Los Angeles grouille de zombies au look et aux réactions réalistes, des carcasses difformes qui forment le cœur putréfié de Dead Island 2. Des dizaines de zombies, chacun avec ses propres (enfin, propres…) mutations et attaques, et des centaines de variantes visuelles sur les thèmes locaux. Nos monstres sont féroces et implacables, et de vrais habitants de L.A. Qui réussira à leur survivre ?

Une aventure cinématique en coop : véritable expérience de JDR, Dead Island 2 regorge de quêtes palpitantes, de personnages délirants et d’un scénario d’action captivant pour une immersion complète dans son univers décadent, avec une vraie rejouabilité. Sans oublier un mode coop démesuré jusqu’à trois personnes : votre séjour sanglant à Los Angeles est bien parti pour durer."

LE GAMEPLAY

Après avoir choisi votre personnage, vous voilà lancé dans ce FPS échevelé, en enchaînant armes à distance, et armes de mêlée, coups faibles et coups puissants, afin de négocier toute adversité dans le sang et la bonne humeur. Ces armes que l’on loot à la douzaine sont classés par rareté et peuvent être customisées afin d’augmenter ses stats, des bonus d’altération d’état, et des compétences.

En plus de l’aventure originale, de nombreuses quêtes secondaires et des énigmes à résoudre pour trouver des objets rallongent la durée de vie du jeu.

Si le choix du personnage ne change pas radicalement le gameplay, il permet surtout d’aborder l’histoire d’un autre point de vue, d’un autre style (sérieux, par dessus la jambe, drôle...)

LA CRITIQUE

Sans révolutionner le genre, ce second opus que l’on a attendu presque 10 ans, marche sur les pas de son aîné. Lancé sur un rail (vous avez de la liberté tout de même) lui permettant une narration assez poussée et plaisante (sans être profonde).

Les personnages sont attachants et le bestiaire assez conséquent, avec même une multitude de zombies "normaux" électrifiés, en flamme...

La difficulté, faible, vous permettra de ne pas avoir à réfléchir trop et essayer tout style d’armes et de combat, sans préférer une voie royale.

Les armes de mêlée, particulièrement funs, vous apporteront une jouissance primale et récréative, avec leurs multiples possibilités de démembrement et de morts atroces.

Pour résumer, Dead Island 2 est un bon FPS ’avec un peu de RPG), qui vous lancera dans une aventure colorée du sang de vos multiples ennemis. Versant dans le fun total, dégouliant et gore, seul ou avec des amis.

Notez, que la version deluxe HELL-A, est aussi disponible, et comprend :
- Un SteelBook avec le disque du jeu
- Un Pass de 2 chapitres inédits
- Une Carte de voyage de Venice Beach
- 6 cartes de tarot des tueurs
- 2 pin’s et 1 écusson
- 1 Pack Armes de série B :
Briseur de ménages et Mauvais œil
- 1 Pack Armes dorées :
Cendres d’Abuela et Star d’un tube.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)