Kill Bok-soon : La critique du film

Date : 13 / 04 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


KILL BOK-SOON

- Date de sortie : 31/03/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Titre original : Kill Bok-soon
- Durée du film : 2 h 17
- Réalisateur : Sung-hyun Byun
- Scénariste : Sung-hyun Byun
- Interprètes : Do-Yeon Jeon, Esom, Kyo-hwan Koo, Jung-Min Hwang, Lee Yeon, Si-ah Kim, Kyung-Gu Sol, Fahim Fazli

LA CRITIQUE

Kill Bok-soon est un très bon film coréen permettant de suivre les péripéties d’une mère sortant de l’ordinaire.

Le scénario du réalisateur Sung-hyun Byun tourne autour d’une célèbre tueuse à gages extrêmement brillante. Mais si cette dernière n’a pas de problème du côté professionnel, elle a de grandes difficultés pour élever sa fille et la comprendre.

Le film de Sung-hyun Byun est vraiment brillant. Il propose des séquences d’action non seulement spectaculaires, mais avec une chorégraphie formidable. D’autant qu’il intègre parfois plusieurs itérations aux événements montrés et cela forme un kaléidoscope enivrant.

Toutefois, si les combats acharnés, s’achevant sur la mort du perdant, sont très nombreux, le cœur du récit se focalise sur la difficulté d’élever son enfant et de communiquer avec. Ce qui apporte un grand décalage à certains moments et offre quelques séquences truculentes.

Do-Yeon Jeon est impressionnante en tueuse extrêmement douée. Si-ah Kim est impeccable dans le rôle de sa fille. Kyung-Gu Sol est formidable dans le rôle du patron de l’entreprise de « divertissement » qui l’embauche pour ses exécutions. Esom est très bonne dans celui de la sœur de ce dernier qui gère l’agence. Kyo-hwan Koo est intéressant en tueur à gages. Et Lee Yeon est touchante en jeune fille souhaitant faire carrière dans ce métier.

L’œuvre est particulièrement agréable à regarder visuellement. À l’instar d’un John Wick, elle s’appuie sur un monde du crime codifié dans lequel le moindre faux pas peut conduire à une sanction létale.

Les différents affrontements font appel à des armes variées, ce qui permet d’avoir des combats qui sont tous différents les uns des autres.

La belle photographie de Cho Hyung-rae les met d’ailleurs très bien en valeur. D’autant que les costumes sont aussi très beaux et que les diverses tenues, notamment celles portées par le personnage principal, sont particulièrement marquantes.

Kill Bok-soon est un très bon film d’action utilisant non seulement un personnage féminin au centre d’une intrigue sanglante, mais traitant aussi le contexte familial de cette dernière d’une façon sympathique.

Avec une histoire offrant des moments parfois épiques très bien mis en scène par une réalisation soignée et un casting de comédiens tout à fait convaincants, le long métrage est plaisant à découvrir.

Il faut donc espérer qu’il y ait une suite prochainement. En attendant, restez bien pendant le générique de fin pour assister à une dernière séquence très bien trouvée.

Plaisant et divertissant.

SYNOPSIS

Côté pro, c’est une tueuse à gages réputée. Côté perso, une mère célibataire dépassée. Si tuer ne lui pose aucun problème, élever sa fille adolescente est une tout autre histoire.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Kill Bok-soon



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024