The Ark : Critique 1.11 The Last Thing You Ever Do

Date : 15 / 04 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


THE ARK

- Date de diffusion : 12/04/2023
- Plateforme de diffusion : Peacock
- Épisode : 1.11 The Last Thing You Ever Do
- Réalisateur : Milan Todorović
- Scénariste : Rebecca Rosenberg
- Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Christina Wolfe, Tiana Upcheva, Paul Murray, Samantha Glassner, Jelena Stupljanin

LA CRITIQUE

Le 11ème épisode de The Ark continuer de montrer l’affrontement entre les habitants des deux vaisseaux spatiaux.

Le scénario de Rebecca Rosenberg alterne entre les deux arches. En effet, les personnages que l’on apprécie depuis de nombreux épisodes se retrouvent confrontés à une double course contre-la-montre.

L’œuvre continue de mélanger des techniques scientifiques extrêmement avancées, et souvent peu crédibles, avec des éléments beaucoup plus archaïques qui détonnent dans ce paysage futuriste, mais continuent d’entraîner des rebondissements dans une histoire toujours aussi étrangement attractive.

Car le curieux charme de la série continue de fonctionner. Ainsi certains éléments sont vraiment invraisemblables, toutefois, les intrigues humaines sont vraiment plaisantes à suivre et donnent toujours envie de savoir ce que l’épisode va réserver.

On s’approche du dernier épisode et la série a été trouvée assez convaincante pour être renouvelée pour une seconde saison. Ce qui permettrait d’avoir de nouveaux challenges. En effet, le voyage de l’arche semble arriver à sa fin, mais le futur de l’humanité continue d’être bien compromis.

Christie Burke est vraiment formidable en commandant sans peur prête à prendre tous les risques pour sauver les membres de son équipage. Richard Fleeshman est très sympathique en second malade. Pavle Jerinić est impeccable en chef de la sécurité. Shalini Peiris est juste en médecin cherchant un antidote. Stacey Michelle Read est superbe en jeune femme pleine d’idées. Tiana Upcheva est impeccable en ingénieure brillante. Ryan Adams est intéressant en jeune homme essayant de se tirer d’un bien mauvais pas. Paul Murray est très bon en génie scientifique. Reece Ritchie continue d’être à l’aise dans son rôle d’ancien gradé ambigu. Samantha Glassner campe une jeune femme qui l’est tout autant. Et Jelena Stupljanin est superbe en commandant du second vaisseau.

Les effets spéciaux sont toujours très beaux et offrent quelques séquences marquantes qui pourraient bien déplaire à ceux qui n’aiment pas certaines créatures.

Il ne reste donc plus qu’un seul épisode avant de clore cette saison. Et au vu de son titre original, cette dernière devrait s’achever d’une bonne façon pour la plupart des protagonistes.

Le 11e épisode de The Ark est bien sympathique et continu de permettre de suivre les aventures sortant de l’ordinaire d’un équipage soudé par les catastrophes qu’ils ont dû affronter durant de nombreux mois. Avec une histoire approchant de son final, une réalisation agréable et des personnages attachants, on ne s’ennuie décidément pas dans l’espace.

Divertissant et plein de rebondissements.

SYNOPSIS

Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)