Le Seigneur des Anneaux : Warner Bros annonce de nouveaux films

Date : 24 / 02 / 2023 à 14h00
Sources :

Deadline


New Line Cinema et Warner Bros Pictures ont conclu un nouvel accord pluriannuel avec Middle-Earth Enterprises d’Embracer Group AB afin de produire de nouveaux films Le Seigneur des Anneaux. Le PDG de Warner Bros Discovery, David Zaslav, a annoncé la nouvelle jeudi lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre 2022 de la société. Lors de communications précédentes, Zaslav avait mentionné le besoin de plus de franchises sur grand écran.

L’accord intervient 20 ans après que New Line ait sorti la trilogie épique du Seigneur des anneaux de Peter Jackson, qui avait remporté 17 Oscars dont 11 en 2004 pour Le retour du roi. Warner avait ensuite produit avec Peter Jackson une trilogie de films basée sur Le Hobbit en coproduction avec MGM. Ensemble, les six films ont rapporté près de 6 milliards de dollars au box-office dans le monde.

New Line et Warner Bros Animation sont actuellement en production du Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, un anime original se déroulant 183 ans avant les événements du Seigneur des Anneaux. Le film, qui raconte le sort du légendaire roi du Rohan, devrait sortir en salles en avril 2024.

« Suite à notre récente acquisition de Middle-earth Enterprises, nous sommes ravis de nous lancer dans ce nouveau voyage collaboratif avec New Line Cinema et Warner Bros. Pictures, apportant le monde incomparable de J.R.R. Tolkien sur grand écran de manière nouvelle et passionnante », a déclaré dans un communiqué Lee Guinchard, PDG du groupe Freemode d’Embracer Group. "Nous comprenons à quel point ces œuvres sont précieuses et, en collaboration avec nos partenaires de New Line Cinema et de Warner Bros. Pictures, nous prévoyons d’honorer le passé, de regarder vers l’avenir et d’adhérer au plus haut niveau de qualité de production."

"Il y a vingt ans, New Line a fait un acte de foi sans précédent pour concrétiser à l’écran les histoires, les personnages et les mondes incroyables du Seigneur des Anneaux. Le résultat a été une série historique de films qui a été adoptée par des générations de fans », ont déclaré les coprésidents et PDG de Warner Bros Pictures Group, Michael De Luca et Pam Abdy. "Mais malgré toute l’étendue du monde montré dans les deux trilogies, l’univers vaste, complexe et éblouissant imaginé par J.R.R. Tolkien reste largement inexploré au cinéma. L’opportunité d’inviter les fans plus profondément dans le monde cinématographique de la Terre du Milieu est un honneur, et nous sommes ravis de nous associer à Middle-earth Enterprises et Embracer dans cette aventure."

A noter que dans un accord distinct sur les droits de télévision en 2018 d’une valeur d’environ 250 millions de dollars, Amazon avait acquis les droits d’adaptation du Tolkien Estate, de l’éditeur Harper Collins et de New Line pour une série TV en 5 saisons du Seigneur des Anneaux. C’est la série Les anneaux de pouvoir, qui a fait ses débuts sur Prime Video en septembre 2022.


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Le retour (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Protéger (...)
NYCC 2024 - Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : De (...)
Le Seigneur des Anneaux : Une confusion et un nouveau film (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Gandalf fera-t-il (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)