Unlocked : La critique du film Netflix

Date : 17 / 02 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


UNLOCKED

- Date de sortie : 17/02/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Unlocked
- Durée du film : 1 h 57
- Réalisateur : Kim Tae-Joon
- Scénariste : Kim Tae-Joon d’après l’œuvre de Akira Shiga
- Interprètes : Si-wan Yim, Woo-hee Chun, Hee-won Kim, Ho-San Park, Ye-won Kim, Joo-ryoung Kim, Lee Jae-woo, Jin-oh Jeon

LA CRITIQUE

C’est devant un nouveau film coréen, un excellent thriller très noir, que l’on se retrouve avec cet excellent Unlocked.

Dans ce genre de films, on essaye souvent de trouver un moyen de se débarrasser des téléphones portables, qui pourraient réduire à une poignée de minutes l’intrigue savamment construite.

Le scénario du réalisateur Kim Tae-Joon prend à l’inverse le contre-pied. En effet, il tourne autour d’une jeune fille dont le téléphone portable va être piraté et qui va se retrouver à être la victime d’un terrible psychopathe.

Le film de Kim Tae-Joon montre parfaitement la manière dont cet objet a pris une place prépondérante dans la vie des gens et comment une personne malintentionnée peut le manipuler pour isoler sa proie et en faire ce qu’il veut. L’œuvre est donc parfois effroyable, voire terrifiante, et ne peut pas laisser indifférent.

La mise en scène est vraiment remarquable. Elle propose des vues parfois subjectives, permettant facilement de se glisser dans la peau du personnage principal. Sans compter que certains plans sont de toute beauté et restent longtemps en mémoire.

L’intrigue monte crescendo et le final, particulièrement anxiogène, fait franchement froid dans le dos. L’œuvre est parfaitement réussie, donnant l’occasion de comprendre les différentes étapes permettant de plonger progressivement l’héroïne dans un enfer de plus en plus profond.

Cette dernière est remarquablement interprétée par Woo-hee Chun qui est extrêmement convaincante en jeune femme ayant une vie épanouie et voyant cette dernière se fissurer de plus en plus. Si-wan Yim est vraiment brillant en homme sympathique devenant de plus en plus inquiétant. Hee-won Kim est très bon en inspecteur pugnace se retrouvant sur une affaire dépassant le simple espionnage de téléphone portable.

L’œuvre est d’une grande actualité et donne l’occasion de se rendre compte qu’avec son double numérique, sa propre existence peut être manipulée et transformée. C’est donc non seulement un avertissement sur ce que l’on peut subir si quelqu’un met la main sur notre accès numérique, mais aussi un thriller particulièrement palpitant qui est captivant de bout en bout auquel on assiste.

De plus, avec le très bon montage de Sin Min-gyeong et des intégrations judicieuses d’effets spéciaux et d’écrans de téléphone portable, l’attention est captée en permanence et il est difficile de ne pas s’attacher à une jeune femme sympathique à laquelle il est facile de s’identifier.

Unlocked est un excellent thriller particulièrement palpitant et sombre. Avec une histoire remarquablement écrite, une mise en scène proposant des plans splendides et une interprétation formidable, vous ne verrez plus le téléphone portable de la même manière.

Superbe et intense.

SYNOPSIS

Une femme ordinaire voit son univers complètement basculer quand elle découvre que son téléphone, qui contient toute sa vie, a été piraté.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Unlocked



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024