Viking Wolf : La critique du film Netflix

Date : 14 / 02 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


VIKING WOLF

- Date de sortie : 03/02/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Vikingulven
- Durée du film : 1 h 37
- Réalisateur : Stig Svendsen
- Scénaristes : Stig Svendsen, Espen Aukan
- Interprètes : Liv Mjönes, Elli Rhiannon Müller Osbourne, Arthur Hakalahti, Sjur Vatne Brean, Vidar Magnussen, Mia Fosshaug Laubacher, Ívar Örn Sverrisson

LA CRITIQUE

Les pays nordiques, comme la Norvège, proposent de temps en temps des films de genre à l’image de ce Viking Wolf qui s’éloignent un peu des canons dont on a l’habitude.

Le scénario de Stig Svendsen et d’Espen Aukan se déroule dans une petite ville dans laquelle une fête entre jeunes gens tourne mal. Une jeune fille va être mordue par une créature et va développer par la suite un étrange comportement.

C’est devant une nouvelle vision de la lycanthropie que l’on se trouve avec cette œuvre qui s’éloigne du glamour que le loup-garou a pu gagner ces dernières années.

On découvre ici une œuvre sanglante et brute, d’une grande sauvagerie, à l’image des dents acérées de la créature de cauchemar qui va se déchaîner sur les habitants de la bourgade.

On se trouve donc devant un film d’horreur bestial dans lequel les victimes sont déchiquetées et où peu de personnes ont des chances d’échapper à la rage d’un monstre ne faisant pas de cadeaux.

Le film de Stig Svendsen tourne à la fois autour de la jeune fille qui va voir sa psyché et son apparence s’altérer progressivement et de sa mère, policière locale qui enquête sur les morts découverts.

Cette confrontation ajoute un supplément émotionnel à un long métrage qui ne renouvelle pas forcément le genre, mais lui ajoute une nouvelle pierre sanglante.

Elli Rhiannon Müller Osbourne est sympathique en jeune fille essayant de s’intégrer dans une nouvelle école et devant faire face à la violence qui s’empare d’elle. Liv Mjönes est fort bonne en policière volontaire prête à tout pour sauver des vies.

Les très beaux paysages norvégiens, notamment l’immense forêt où se déroule certains des passages marquants, apporte un charme certain à cette histoire de loup-garou nordique qui est bien peu fréquentable. Il est d’ailleurs amusant, dans le prologue, de découvrir son origine initiale.

Viking Wolf est un film de loup-garou qui propose quelques séquences sympathiques et surtout une vision touchante d’une terrible malédiction. Avec une histoire relativement classique, une réalisation propre et des comédiens convaincants, cette excursion dans le genre nordique est plaisante à faire.

Différent et saignant.

SYNOPSIS

Juste après avoir emménagé dans une nouvelle ville, une adolescente assiste à un meurtre sauvage lors d’une soirée, et devient la proie de visions et de désirs étranges.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024