Make My Day : Critique de la série

Date : 08 / 02 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


MAKE MY DAY

- Date de diffusion : 02/02/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateur : Makoto Honda
- Scénariste : Yoshizawa Yumiko
- Interprètes : Akio Ôtsuka, Yamahashi Masaomi, Ayahi Takagaki, Kazuhiro Yamaji

LA CRITIQUE

Make My Day est une très bonne série de science-fiction se déroulant sur une planète glacée où des monstres vont se réveiller et attaquer les humains qui se sont installés en ces lieux.

Le scénario de Yoshizawa Yumiko suit un gardien de prison qui va essayer de se sortir de l’enfer où se trouve et d’aider les personnes qu’ils aiment. En effet, sur la planète complètement gelée, à l’air empoisonné pour les humains, où il habite, des prisonniers sont envoyés pour y extraire un minerai extrêmement rare. Mais ces derniers vont creuser dans une mauvaise caverne et ils vont déranger les habitants endormis de cette terre bien inhospitalière.

L’œuvre intègre beaucoup d’action et de rebondissements qui la rendent particulièrement captivante. De plus, la générosité intrinsèque du personnage principal apporte une belle lumière à une œuvre plutôt sombre. Ce qui explique d’ailleurs certains rebondissements qui sont différents de ce à quoi on peut s’attendre dans ce type d’œuvre.

La réalisation de Makoto Honda est excellente. Celui-ci réussit à entraîner le spectateur au cœur d’un maelström d’événements plus ou moins dramatiques que l’on enchaîne à la suite avec un grand plaisir.

L’animation est vraiment très bonne et parfaitement lisible. Il faut se faire à l’apparence des divers personnages bénéficiant d’une animation qui s’éloigne de ce que l’on a l’habitude de voir. Toutefois, on oublie bien vite leurs apparences pour se fixer sur leur personnalité, renforcée par un excellent doublage original. En ce qui concerne les monstres, ces derniers sont particulièrement agréables à voir évoluer et ont une manière vraiment abominable de se débarrasser des humains.

Toutefois, l’œuvre fait aussi dans la finesse. La force brute n’est généralement pas utile face à des créatures qui peuvent encaisser beaucoup de choses. On a donc droit à des séances d’infiltration anxiogène et à des face-à-face particulièrement glaçants.

Quant aux amateurs de robots, ils seront aussi ravis de celui qui accompagne le personnage principal et qui est particulièrement sympathique.

Il ne faut pas non plus quitter le générique final. En effet, des phrases sont régulièrement insérées permettant de suivre des conversations en off entre les différents personnages. Il vaut mieux privilégier l’arrêt sur images pour traduite le texte en anglais, celui-ci étant vraiment succinctement traduit, voire écourté, dans les sous-titres français.

Make My Day est une très bonne série d’animation de science-fiction qui fait souffler un véritable vent de fraîcheur dans ce domaine. Avec une histoire faisant des choix que l’on ne voit pas forcément venir, une réalisation très belle, des personnages attachants et des événements palpitants à découvrir, n’hésitez pas à lancer cette série complète qui fait voyager très loin et propose une œuvre de survivaliste vraiment extrême.

Spectaculaire et passionnant.

SYNOPSIS

Des humains sont aux prises avec une forme de vie mystérieuse sur une planète glacée. Une aventure de survie épique dans cet anime de SF signé Yasuo Ōtagaki.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024