Raiden IV x Mikado Remix : La critique du shoot’em up

Date : 30 / 01 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


RAIDEN IV X MIKADO REMIX

- Studio / Éditeur : Moss / NIS
- Genre : Shoot’em up
- Nombre de joueurs : 1-2
- Textes Anglais / Voix Japonais
- Date de sortie : 03/02/2022
- Plateformes : PC / PS4 / PS5 / Switch / Xbox One / Xbox Series
- Version testée : PS4 Pro

DESCRIPTION

"Retrouvez l’un des classiques du Shoot’em up arcade maintenant disponible sur les nouvelles consoles ! Raiden IV x MIKADO remix vous invite dans des combats épiques et remplis d’action !

Profitez d’une myriade de contenus palpitants incluant de nouveaux modes de combat, de style de jeux et bien plus encore.

- Jouez à votre façon : Passez votre aventure au niveau supérieur avec les modes Dual Play et Double Play !
- Des musiques modernes : Retrouvez des musiques remixées tirées de la bande-son originale, des performances live, ainsi que de nouveaux arrangements.
- Une ambiance rétro : Basculez en mode écran vertical pour une expérience authentique, comme si vous jouez sur une borne d’arcade !
- Une pléthore de nouveaux contenus : Découvrez des niveaux inédits, de nouveaux patterns et de nombreux modes différents tels que le mode Arcade, Score attack ou Boss Rush."

LE GAMEPLAY

En scrolling vertical, le paysage défilant comme sur un rail, votre but est de progresser en éliminant les vagues d’ennemis et les boss qui se présentent, sans vous faire toucher par le feu nourri ennemi et perdre toutes vos vies.

Pour cela, différents vaisseaux (un rapide, un lent, et une fée), équipés d’un type d’arme unique (missiles qui tirent au large, rayon bleu plus puissant mais plus concentré et le plasma directionnel automatique ou dirigeable), qui se renforcera ou changera tout au long des bonus récoltés et des ajouts d’armes secondaires. Une super-bombe limitée permettant de tout faire sauter et des super-tirs vous aideront encore plus à nettoyer la zone.

LA CRITIQUE

Le shoot’m up c’est un style dépassé, tout le monde vous le dira. On parle donc avec nostalgie, la larme à l’œil de ces jeux qui ont fait le bonheur des salles d’arcade qui ont presque toutes disparues depuis.

Raiden IV c’est le dernier jeu de cette série devenu culte à sortir sur ces machines, et c’est donc ce gameplay, simple mais nerveux, que l’on retrouve dans le dernier de ses remix.

Tout l’intérêt du jeu est son gameplay simple, mais très dynamique, cela explose de partout bien entendu, et les tirs ennemis sont vraiment très rapides (ce qui rend le jeu particulièrement difficile). L’enjeu sera donc de comprendre avec quelle arme switcher pour affronter telle ou telle adversité.

Les différents modes sont là surtout pour transformer la méthode de scoring, pour les joueurs les plus efficaces. La difficulté est toujours ajustable, mais il faut bien avouer que tout cela est un sacré challenge, vous serez prévenu.

Cette version apporte aussi 4 nouveaux levels et double donc presque l’étendue du jeu.
La version Mikado est en fait un remix de la musique (un élément encore plus important que dans les autres styles de jeux, car soutenant le rythme). La version originale étant déjà très bonne, le changement n’était pas nécessaire, tout comme le mode qui permet de diriger deux vaisseaux sur la même manette, avec les deux boutons directionnels.

Le mode deux joueurs est par contre un vrai plaisir.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)