The Big 4 : La critique du film Netflix

Date : 19 / 12 / 2022 à 11h00
Sources :

Unification


THE BIG 4

- Date de sortie : 15/12/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : The Big Four
- Durée du film : 2 h 21
- Réalisateur : Timo Tjahjanto
- Scénariste : Timo Tjahjanto
- Interprètes : Abimana Aryasatya, Putri Marino, Lutesha, Arie Kriting, Kristo Immanuel, Marthino Lio, Michelle Tahalea

LA CRITIQUE

Pour ceux qui s’intéressent au cinéma indonésien, la sortie de The Big 4, mélange de comédie et d’action débridée, était attendu.

Le scénario de réalisateur Timo Tjahjanto tourne autour d’une jeune femme policière qui va découvrir un groupe de tueur à gages, The Big 4, composé de quatre frères et sœurs adoptés. Elle va alors faire équipe avec eux pour retrouver le meurtrier de son père.

Le film de Timo Tjahjanto propose quelques séquences impressionnantes. Il y a beaucoup d’humour et les relations entre les membres de la fratrie ne sont pas de tout repos. Si quelques comédiens sont tout à fait convaincants dans le registre de l’action, la chorégraphie des scènes de combats n’est pas toujours impeccable.

Toutefois, l’énergie employée par les différents comédiens permet de faire passer un bon moment. D’autant qu’il s’agisse des « bons » ou des « méchants », chacun a un caractère bien particulier et ses spécialités dans le domaine du combat.

L’humour est d’ailleurs parfois un peu lourd, mais cela passe bien avec des personnages hauts en couleur qui cabotinent parfois, ce qui rend le résultat final amusant.

Après le big boss qui se fait appeler le scorpion, la fin s’ouvre sur un nouveau boss à venir, un autre arachnide qui va les affronter, l’araignée incarnée par une femme semblant fatale.

Abimana Aryasatya est impeccable en frère aîné. Putri Marino est très bon en policière pugnace. Arie Kriting est amusant en sniper amoureux de son arme. Lutesha est complètement déjantée en spécialiste des explosifs. Et Kristo Immanuel est très drôle en homme ayant pour spécialité de se faire enlever. Les 5 comédiens proposent une surprenante famille recomposée à laquelle on s’attache vite. Du côté des méchants, Marthino Lio est impeccable en psychopathe voulant étendre son empire du crime. Et Michelle Tahalea est formidable dans le rôle de sa secrétaire laissant une nuée de morts dans son passage.

Les très beaux décors naturels de l’île où se déroule une grande partie de l’intrigue apportent un vrai soupçon de dépaysement à l’intrigue. Les nombreuses explosions, les tirs dans tous les sens et les combats rapprochés permettent d’avoir de l’action se concluant parfois par des membres qui volent. Sans compter que l’on trouve aussi des sous-fifres complètement décalés qui se font dégommer les uns après les autres.

The Big 4 est un film d’action déjanté qui fait passer un bon moment de divertissement et introduit une étrange fratrie que l’on espère pouvoir suivre un petit moment. Avec une histoire qui se suit sans problème, une réalisation réjouissante et des comédiens qui en font des tonnes pour le plaisir des spectateurs, on s’amuse beaucoup devant cette œuvre qui pêche parfois par sa qualité, mais jamais par son énergie.

Sympathique et divertissant.

SYNOPSIS

Une femme détective fait équipe avec un groupe d’assassins pour enquêter sur le meurtre de son père.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024