JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean : Critique de la partie 3

Date : 09 / 12 / 2022 à 11h30
Sources :

Unification


JOJO’S BIZARRE ADVENTURE STONE OCEAN

- Date de diffusion : 30/11/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.25 à 1.38
- Réalisateurs : Kenichi Suzuki, Toshiyuki Kato
- Scénariste : Yasuko Kobayashi d’après l’œuvre de Hirohiko Araki

LA CRITIQUE

Avec cette troisième partie, ce sont les derniers épisodes venant conclure l’arc dédié à Jolyne que la série JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean propose.

On se retrouve donc directement à la suite de la partie précédente et c’est une Joline fraîchement évadée de prison et ses amis que l’on suit dans leur quête désespérée à travers les États-Unis pour empêcher le père Pucci de mener ses plans à bien.

Un épisode lui est d’ailleurs entièrement consacré, permettant de comprendre comment il a rencontré Dio, la manière dont ses pouvoirs ont émergé et la tragédie qui l’a frappé.

À l’image des épisodes précédents, l’animation est toujours aussi efficace. La violence est extrême, les couleurs très vives et l’invraisemblance s’invite sans arrêt. On prend donc énormément de plaisir à découvrir la fin d’une histoire qui est particulièrement fidèle aux mangas éponymes d’Hirohiko Araki.

Quant au design des personnages, ainsi que ceux des divers stands et des nombreux costumes, ils ont leur personnalité propre et ces apparences sortant de l’ordinaire participent beaucoup au plaisir visuel que l’on a de découvrir l’œuvre.

Les personnages sont toujours formidables et impeccablement doublés en japonais. On prend vraiment une grande joie à les retrouver, même si les événements sont parfois dramatiques et viennent frapper de plein fouet ceux auxquels on s’était attaché.

Le final sortant de l’ordinaire reste d’ailleurs longtemps en mémoire et vient offrir une nouvelle perception des 38 épisodes de la série.

La musique est aussi particulièrement plaisante et accompagne toujours bien des aventures spectaculaires et des combats exceptionnels dans lesquels le fantastique et la bizarrerie viennent toujours rebattre les cartes.

Et surtout, restez bien jusqu’à la fin du générique du 26ème épisode qui offre une séquence finale reliée à l’histoire qui est développée par la suite.

JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean est une excellente adaptation d’un manga incroyable et de l’un des shonen les plus originaux et étranges que le Japon ait offert. Avec son histoire vraiment surprenante, sa réalisation efficace et ses personnages incroyables, le charme fonctionne jusqu’au bout et il est difficile de se détacher d’une Joline n’ayant pas froid aux yeux et ayant montré la manière dont elle a grandi au fil du récit.

Superbe et impressionnant.

SYNOPSIS

L’histoire de la famille Joestar se poursuit : Jolyne et son équipe font face à de nouveaux manieurs de stand derrière les barreaux de la prison de Green Dolphin Street.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre