Wendell et Wild : La critique du film Netflix

Date : 09 / 11 / 2022 à 11h00
Sources :

Unification


WENDELL ET WILD

- Date de sortie : 28/10/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Wendell & Wild
- Durée du film : 1 h 45
- Réalisateur : Henry Selick
- Scénaristes : Henry Selick, Jordan Peele d’après l’œuvre de Clay McLeod Chapman, Henry Selick
- Interprètes : Keegan-Michael Key, Jordan Peele, Lyric Ross, Angela Bassett, James Hong, Sam Zelaya, Seema Virdi, Tamara Smart

LA CRITIQUE

Si l’animation 2D et 3D sont très régulièrement utilisés, on trouve toujours des œuvres réalisées en Stop Motion qui sont à chaque fois spectaculaires. Wendell et Wild en fait partie.

Le scénario du réalisateur Henry Selick et de Jordan Peele se focalise sur une jeune fille qui, suite au décès tragique de ses parents, se retrouve dans une école particulière. Cette dernière va se retrouver liée avec deux démons, ce qui va entraîner un certain nombre de complications.

L’œuvre prend son temps pour s’installer et présente un univers dont on découvre les codes au fur et à mesure. Toutefois, l’animation est vraiment spectaculaire et les différents éléments sont bien insérés.

Les décors sont diversifiés et parfois impressionnants. Quant aux marionnettes des divers protagonistes, elles sont plus vivantes les unes que les autres. Des effets spéciaux et de l’animation 2D sont ajoutés afin de rendre l’ensemble encore plus spectaculaire. Ainsi, le manège des âmes perdues reste longtemps en mémoire.

Le doublage est vraiment bien fait. Il apporte une grande épaisseur aux personnages pas toujours si sympathiques que cela. L’anti-héroïne n’est pas forcément attachante dès le début et c’est au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire que cette dernière devient plus touchante.

L’intrigue part dans plusieurs sens avant de permettre de comprendre ce qui relie tous les personnages les uns avec les autres. Toutefois, la morale de l’histoire est plaisante et les grands méchants ne sont finalement pas forcément ceux auxquels on pense de prime abord.

La musique de Bruno Coulais est vraiment très agréable. Elle mélange diverses tonalités et des œuvres célèbres qui se mêlent impeccablement avec les aventures que l’on suit. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à rester jusqu’à la fin du générique final pour les apprécier au mieux et surtout découvrir des séquences de tournage présentant comment certains passages ont été réalisés en Stop Motion.

Il est toujours spectaculaire de découvrir le travail effectué sur ce type d’animation et les extraits choisis sont particulièrement impressionnants.

Wendell et Wild est un bon dessin animé présentant une histoire d’une certaine originalité et des personnages sortant de l’ordinaire. La réalisation soignée réussit à pallier un scénario qui manque parfois de rythme, et met à l’honneur des personnages particulièrement truculents.

Différent et techniquement impressionnant.

SYNOPSIS

L’histoire de deux frères démons, Wendell et Wild, qui demandent à Kat Elliot, une ado difficile rongée par la culpabilité, de les aider à rejoindre le monde des vivants. Mais ce que Kat souhaite obtenir en retour les propulse dans une aventure aussi étrange que comique, une épopée fantastique qui défie les lois de la vie et de la mort, le tout raconté grâce à la créativité manuelle du stop-motion.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Wendell et Wild



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You