Enola Holmes 2 : La critique du film Netflix

Date : 07 / 11 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


ENOLA HOLMES 2

- Date de sortie : 04/11/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Enola Holmes 2
- Durée du film : 2 h 09
- Réalisateur : Harry Bradbeer
- Scénariste : Jack Thorne d’après l’œuvre de Nancy Springer
- Interprètes : Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Helena Bonham Carter, David Thewlis, Louis Partridge, Hannah Dodd, Adeel Akhtar, Susan Wokoma

LA CRITIQUE

Enola Holmes 2 est l’excellente suite du premier film éponyme sorti en 2020. Cette fois-ci, plus besoin d’introduire les divers personnages et l’enquête démarre sur les chapeaux de roues.

Le scénario de Jack Thorne permet de retrouver la petite sœur de la famille Holmes. Cette dernière a monté son agence de détective et se lance avec beaucoup de vigueur dans une nouvelle aventure qui se révèle bien vite beaucoup plus dangereuse qu’elle ne l’imaginait.

On retrouve ainsi les personnages marquants du premier volet. Auxquels s’ajoutent deux autres personnages emblématiques de la saga des Sherlock Holmes, sa Némésis et son fidèle coéquipier qui fait son apparition dans une petite scène marquante nichée dans le générique final.

Millie Bobby Brown est vraiment formidable en personnage principal plein de ressources et d’astuce. Henry Cavill est impeccable dans le rôle de Sherlock Holmes. Louis Partridge est très bon en jeune Lord ami de la première. Helena Bonham Carter est toujours impeccable en mère particulière de cette étrange fratrie. Susan Wokoma est superbe en femme forte. Adeel Akhtar est intéressant en inspecteur de Scotland Yard. Et David Thewlis est très juste en superintendant ne portant pas la famille Holmes dans son cœur.

Un très grand soin a été porté aux décors par Michael Carlin et aux costumes par Consolata Boyle. On a vraiment l’impression de se retrouver plongé au XIXe siècle dans une affaire permettant au personnage principal d’évoluer aussi bien en plein cœur des quartiers pauvres, dans une usine de fabrication d’allumettes, que dans des milieux beaucoup plus aisés.

Si l’intrigue est bien originale, s’amuse avec des fausses pistes et des rebondissements et s’appuie sur quelques coups de théâtre que l’on peut, ou non, voir venir, l’un des personnages évoqués, Sarah Chapman, a véritablement existé et a eu un grand impact sur l’amélioration des conditions de travail des femmes dans le milieu industriel anglais.

La musique de Daniel Pemberton se marie très bien à tous avec toutes les péripéties narrées. D’autant que les tribulations d’Enola l’emmènent dans de nombreux endroits et l’obligent parfois même à des interactions sociales bien amusantes.

Enola Holmes 2 est un excellent film permettant de retrouver un personnage attachant et de donner à celui-ci plus de latitude pour s’exprimer pleinement. Il y a de très grandes chances que la saga se poursuive, ce qui permettra de retrouver de nouvelles aventures hautes en couleur mélangeant humour, action et émotions.

Avec une histoire bien tournée, une réalisation de Harry Bradbeer efficace et une galerie de comédiens formidables, le deuxième volet est encore plus réussi que le premier et fait passer un super moment de divertissement.

Fun et sans temps mort.

SYNOPSIS

Marchant dans les pas de son célèbre frère, Enola Holmes s’attaque à sa première affaire officielle en tant que détective privée ! Mais alors qu’elle se lance à la recherche d’une jeune fille disparue, une conspiration explosive laisse entrevoir un dangereux mystère que seul le soutien de ses amis (et de Sherlock lui-même) lui permettra d’élucider.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Enola Holmes 2



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You