Oni - Légendes du tonnerre : Critique de la mini-série

Date : 25 / 10 / 2022 à 11h00
Sources :

Unification


ONI : LÉGENDES DU TONNERRE

- Date de diffusion : 21/10/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.04
- Réalisateur : Daisuke ’Dice’ Tsutsumi
- Scénaristes : Mari Okada, Daisuke ’Dice’ Tsutsumi
- Interprètes : Anna Akana, Craig Robinson, George Takei, Tantoo Cardinal, Momona Tamada, Brittany Ishibashi, Charlet Takahashi Chung

LA CRITIQUE

C’est grâce à la formidable scénariste Mari Okada que l’on doit cette véritable petite pépite avec cette mini-série en 4 épisodes de 40 minutes qu’est Oni : Légendes du tonnerre.

L’histoire présente une jeune fille vivant avec son père célibataire. Cette dernière essaye de trouver son super pouvoir afin d’aider les siens à lutter contre des Oni qui doivent venir ravager leur village à la prochaine lune rouge.

Le spectateur se trouve devant un magnifique anime réalisé en stop motion avec de superbes effets spéciaux qui ajoutent encore plus de poésie et de fantaisie à ce qui est montré.

L’histoire se déroule en grande partie dans un petit village de Yokaï, des monstres japonais. Ce qui permet de mettre en avant plusieurs d’entre eux. Notamment l’un des yokaï les plus connus, le Kappa, dont l’un d’entre eux est le meilleur ami de l’héroïne. On a ainsi l’occasion d’assister à de nombreuses séquences vraiment amusantes et à une running joke à chaque fois qu’il s’incline devant quelqu’un.

Les personnages sont très diversifiés et tous plus attachants les uns que les autres. Ils sont magnifiquement doublés et on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de cette gamine pleine de vie qui veut protéger ceux qu’elle aime. Sans compter que son père est un personnage incroyable qui est franchement merveilleux.

Si l’œuvre est fléchée pour un jeune public, elle n’en aborde pas moins des thématiques sérieuses et bénéficie d’une écriture splendide. Il ne faut donc pas s’arrêter à l’âge du protagoniste pour ne pas passer à côté d’un récit palpitant et d’une série merveilleuse. Cette dernière devrait, de plus, ravir les amateurs de stop motion, une technique d’animation image par image qui lui apporte un cachet impressionnant.

Les décors sont vraiment de toute beauté et les personnages sont très bien travaillés. Des images de synthèse viennent apporter une touche supplémentaire à ce récit fantastique exploitant au mieux les contes et légendes japonais.

N’hésitez pas à vous amuser à enchaîner les quatre génériques finals les uns après les autres. En effet, ceux-ci présentent plusieurs petites séquences qui évoluent au fil de ces génériques et ont chacun une conclusion propre. Il est donc vraiment plaisant de les regarder à la suite pour en apprécier leur animation délicate en esquisse 2D.

Oni : Légendes du tonnerre est une excellente série d’animation qui se laisse regarder comme un grand film de 2h30. Avec une histoire magnifique, une animation splendide et des protagonistes attachant, ne passez pas à côté de cette petite merveille aussi sympathique.

Charmant et touchant.

SYNOPSIS

Dans un monde mystique où règnent dieux et esprits japonais, une petite fille courageuse cherche à suivre les traces de son mystérieux père et à découvrir ses pouvoirs.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You