School Tales - La série : Critique de la saison 1

Date : 19 / 08 / 2022 à 11h00
Sources :

Unification


SCHOOL TALES : LA SÉRIE

- Date de diffusion : 10/08/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateurs : Mike Phontaris Chotkijsadarsopon, James Thanadol Nuansut, Songsak Mongkolthong, Tum Putipong Saisikaew, Saniphong Suddhiphan, Nattaphong Wongkaweepairoj
- Scénariste : Thanadol Nuansut, Songsak Mongkolthong, Ratruedee Pinkaeo, Thanjira Chaengaranyik, Warissara Ajananeungnit d’après l’œuvre de Jisara
- Interprètes : Kay Lertsittichai, Amy Thasorn Klinnium, Yaimai Shinaradee Anupongpichart, Jennis Oprasert, Orn Patchanan Jiajirachote, Mark Siwat Jumlongkul, Chimon Wachirawit Ruangwiwat, Pitchatorn Santinatornkul, Sarika Sartsilpsupa, Thongchai Thongkanthom, Suppapong Udomkaewkanjana

LA CRITIQUE

Quand on pense à l’horreur asiatique, on site souvent le Japon et la Corée-du-Sud. Pourtant, Taïwan, d’Indonésie, les Philippines et la Thaïlande, comme School Tales : La série, réservent aussi des surprises bien plaisantes dans ce domaine.

Il ne faut donc pas hésiter à jeter un œil sur cette série anthologique d’horreur se déroulant dans des lycées divers. Ce sont 6 grands noms du cinéma de genre thaïlandais, Mike Phontaris Chotkijsadarsopon, James Thanadol Nuansut, Songsak Mongkolthong, Tum Putipong Saisikaew, Saniphong Suddhiphan et Nattaphong Wongkaweepairoj, qui signent les 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes qui la composent.

Le scénario de Thanadol Nuansut, Songsak Mongkolthong, Ratruedee Pinkaeo, Thanjira Chaengaranyik, Warissara Ajananeungnit est l’adaptation du webtoon de Jisara qui se focalise sur des histoires de lycéens qui tournent mal. Et dans ce domaine, les morts sont légion, souvent sanglantes et d’une grande violence.

Aussi, si les effets spéciaux ne sont parfois pas aussi beaux et propres que ceux que l’on a l’habitude de voir, l’œuvre n’est toutefois pas à mettre entre toutes les mains. Car chacune des histoires va très loin et le protagoniste principal de certaines d’entre elles peut finir aussi très mal.

Ainsi, entre fantômes et démons, magie et vengeance, jalousie et harcèlement, chaque épisode a sa propre thématique et permet de changer d’école, de période historique, et de classe pour fournir un nouveau lot de victimes.

On peut d’ailleurs apprécier les dessins du créateur du webtoon dont différentes images s’entremêlent avec des extraits des épisodes dans le générique d’ouverture.

La réalisation varie de l’un des segments à l’autre en fonction du réalisateur. Les amateurs de ces derniers pourront s’amuser à identifier leur style, alors que certains s’appuient plus sur des effets spéciaux que d’autres qui préfèrent utiliser l’ambiance, les ombres et les sons pour créer l’effroi. Sans compter qu’un étonnant épisode burlesque, niché au cœur de la série, vient donner un peu d’air frais à une ambiance bien délétère.

L’interprétation est très bonne est chacun des jeunes gens trouvés, certains étant des stars dans leur pays, sont tout à fait convaincants.

Les thématiques sont diversifiées, ce qui permet à chacun d’apprécier plus ou moins certaines des histoires. Il n’y a d’ailleurs pas vraiment d’ordre pour les regarder, les récits n’étant pas liés en dehors du fait qu’ils se déroulent tous dans des lycées et que de nombreuses morts vont se succéder. Il ne faut donc parfois pas s’attacher trop aux protagonistes principaux, et encore moins aux secondaires, qui n’arrivent pas au générique de fin forcément entiers.

Sans compter que le dépaysement est assuré. Et qu’en dehors du fonctionnement du lycée qui est différent de celui que l’on a en France, les soucis et les désirs des différents étudiants sont réellement identiques à ceux des lycéens français.

School Tales : La série est une bien sympathique série horrifique qui devrait beaucoup plaire aux amateurs du genre. Avec des histoires très variées, des réalisations qui le sont tout autant et des galeries de comédiens impeccables, l’œuvre peut se regarder à la suite ou se déguster épisode par épisode.

Efficace et dépaysant.

SYNOPSIS

Dans cette série d’anthologie, de grands réalisateurs d’horreur thaïlandais racontent des histoires de fantômes terrifiantes se déroulant dans les couloirs d’un lycée.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes