Jurassic World - La Colo du Crétacé : Critique de la saison 5

Date : 28 / 07 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


JURASSIC WORLD : LA COLO DU CRÉTACÉ

- Date de diffusion : 21/07/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 5.01 à 5.12
- Réalisateurs : Leah Artwick, Michael Mullen, Eric Elrod
- Scénariste : Joanna Lewis, Kristine Songco, Leore Berris, Rick Williams, Bethany Armstrong Johnson, Sheela Shrinivas

LA CRITIQUE

Avec cette cinquième saison de Jurassic World : Camp Cretaceous, on arrive à la fin de cette aventure dantesque se focalisant sur des adolescents se retrouvant aux prises avec un grand nombre de dinosaures, même si une ouverture à la fin permet de laisser espérer retrouver cette petite bande.

Le scénario reprend à la fin de la saison précédente et monte l’un des membres de l’équipe retrouver son père qui s’avère être le propriétaire de l’île où ils se sont échoués. Mais celui-ci a d’autres idées derrière la tête, ce qui va entraîner une scission entre les amis.

Cette dernière saison permet de retrouver certains protagonistes que l’on n’avait plus revus depuis longtemps. Elle vient clore en beauté des aventures palpitantes qui avaient commencé au moment du premier film Jurassic World pour s’achever sur les événements du début du second opus de cette trilogie.

C’est pour leurs chers dinosaures que les jeunes gens se battent à nouveau. Alors que les événements naturels viennent leur mettre de nouveaux bâtons dans les roues. Si on pouvait s’étonner pendant de nombreux épisodes de l’absence de tentative de sauvetage des adolescents, y compris par leurs familles qui semblent avoir tenu pour acquis le fait que leurs enfants aient disparus corps et biens, quelques intervenants que l’on retrouve sont enfin décidés à plus s’impliquer cette fois à tenter une recherche avancée. Ce qui relance un peu l’intrigue. D’autant que l’île est toujours accessible par voie aérienne ou nautique.

On retrouve avec plaisir le design des différents personnages et surtout celui des nombreux dinosaures que l’on croise. En sachant que ces épisodes réservent encore leurs lots de surprises et que les amateurs des terribles lézards seront ravis de découvrir de nouvelles espèces.

Par contre, si la série de Leah Artwick, Michael Mullen et d’Eric Elrod réserve de nouveaux rebondissements, des scènes d’action spectaculaire et des parties plus émotionnelles, il est très étonnant de trouver autant de faux raccord dans le récit. Ainsi, les taches de boue qui sont apparues dès la seconde saison, et qui semblent indélébiles même lors de naufrage ou de longues baignades, passent régulièrement leur temps à apparaître et à disparaître sur les personnages, parfois au sein d’une même séquence. Ce qui, après d’aussi nombreux épisodes, commence à devenir vraiment lassant visuellement.

Le doublage anglais est toujours agréable, et celui français est de très bonne facture. Ce qui permet aux plus jeunes d’apprécier ces aventures spectaculaires et ces monstres géants pas toujours très chaleureux.

La cinquième saison de Jurassic World : Camp Cretaceous fini en beauté l’aventure surprenante de ses amis qui ont réussi à survivre en se serrant les coudes et en se faisant confiance. Avec une histoire permettant de se replonger avec plaisir dans le monde de Jurassic Park et une réflexion intéressante sur l’écologie et la place de l’homme dans la nature, ces épisodes se laissent découvrir avec plaisir.

Sympathique et spectaculaire.

SYNOPSIS

Amitié, amour, trahison... et survie ! Avec l’avenir en jeu, les ados traversent une dernière saison grandiose, ponctuée de choix déchirants et d’étonnantes révélations.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen