Malnazidos : La critique du film Netflix

Date : 22 / 07 / 2022 à 11h45
Sources :

Unification


MALNAZIDOS

- Date de sortie : 11/07/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Malnazidos
- Durée du film : 1 h 41
- Réalisateurs : Javier Ruiz Caldera, Alberto de Toro
- Scénaristes : Jaime Marques Olarreaga, Cristian Conti d’après l’œuvre de Manuel Martín Ferreras
- Interprètes : Miki Esparbé, Aura Garrido, Luis Callejo, Manel Llunell, Álvaro Cervantes, Jesús Carroza, Dafnis Balduz, Sergio Torrico, Manel Llunell

LA CRITIQUE

Depuis une bonne dizaine d’années, on peut se dire que le zombie est devenu bien peu surprenant. Et pourtant, Malkazidos est vraiment sympathique à découvrir.

Le scénario de Jaime Marques Olarreaga et de Cristian Conti se déroule pendant la Deuxième Guerre mondiale. L’Espagne est alors divisée entre les pro-Franco qui collaborent avec les nazis et les résistants qui luttent pour la liberté de leur pays et la fin du régime du dictateur. Un militaire va alors se retrouver dans une zone servant de lieu d’expérimentation et va devoir collaborer avec des personnes très différentes pour essayer de survivre à la dernière arme des nazis, transformant les personnes en des morts-vivants très agressifs.

Le film de Javier Ruiz Caldera et d’Alberto de Toro est mené tambour battant. Il n’a pas de temps mort et enchaîne les situations les unes après les autres. S’il y a effectivement des zombies et de très nombreux morts, l’œuvre est très colorée, drôle et ne fait pas peur. On a régulièrement l’impression qu’elle sort directement d’une bande dessinée dans laquelle les différents protagonistes ont le trait forcé et certains passages sont particulièrement incroyables.

Il s’agit toutefois d’un divertissement vraiment sympathique auquel on a droit. Évidemment, le passé de l’Espagne a une certaine importance, toutefois l’œuvre est surtout divertissante et fait une proposition de série B complètement décomplexée.

Comme dans tous les films de ce genre, il ne faut pas beaucoup s’attacher aux divers protagonistes, ces derniers ayant tendance à disparaître de façon plus ou moins sanglante et réjouissante. Les scènes sont d’ailleurs bien diversifiées et l’éventail des morts proposées est amusant à découvrir.

L’interprétation est impeccable. Miki Esparbé est formidable en officier n’appréciant pas la guerre et voulant revenir à la vie civile. Manel Llunell est très bon en jeune soldat espérant rester en vie. Aura Garrido est impeccable en résistante ne faisant pas de cadeau. Et Luis Callejo campe un chef intéressant des résistants.

Les zombies sont convaincants et les maquillages sont vraiment bien faits. On a une belle impression visuelle devant cette horde d’individus décérébrés n’ayant qu’une seule envie, celle de déchiqueter les vivants.

Un très bel effort a été porté aux costumes et aux décors. Et la jolie photographie de Kiko de la Rica met bien en valeur ces mésaventures létales.

Malkazidos est une bonne série B qui fait passer un sympathique moment de divertissement en compagnie de ces morts-vivants peu fréquentables. Avec une histoire clichée qui fonctionne très bien, une réalisation qui s’amuse beaucoup et des comédiens qui se prennent eux aussi au jeu, on passe un bon moment devant cette œuvre drôle et colorée.

Plaisant et explosif.

SYNOPSIS

En pleine guerre d’Espagne, une poignée d’ennemis se voient obligés de faire alliance pour affronter de terribles créatures mangeuses de chair créées par les nazis.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Malnazidos



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen