Control Z : Critique de la saison 3

Date : 15 / 07 / 2022 à 13h00
Sources :

Unification


CONTROL Z

- Date de diffusion : 06/07/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 3.01 à 3.08
- Réalisateur : Bernardo De la Rosa Villarreal, Alejandro Lozano
- Scénariste : Miguel García Moreno, Mariana Palos, Luis Gamboa, Mariel Segovia
- Interprètes : Ana Valeria Becerril, Michael Ronda, Yankel StevanPatricio Gallardo, Xabiani Ponce de León, Andres Baida, Luis Curiel, Samantha Acuña, Iván Aragón, Andrés Baida, Macarena García Romero, Fiona Paloma, Ariana Saavedra, Lidia San José, Mauro Sanchez Navarro, Paulina Castro

LA CRITIQUE

On se retrouve devant une très bonne troisième saison, en 8 épisodes d’une quarantaine de minutes, de Control Z qui vient clore en beauté une série particulièrement sympathique.

Après un tel final, il est certain qu’on aimerait qu’une quatrième saison voit le jour. Toutefois, la troisième est bien la dernière. En effet, le principe toujours identique de l’apparition d’un nouveau hacker qui va mettre à rude épreuve les personnages que l’on suit depuis plusieurs saisons est un peu trop redondant. Sans compter que le lycée est terminé.

Le scénario de Miguel García Moreno, Mariana Palos, Luis Gamboa et Mariel Segovia reprend plusieurs mois après le tragique événement qui est venu clore la saison précédente. Un nouveau hacker va faire chanter la bande d’amis et Sophia va de nouveaux s’employer pour essayer d’identifier l’identité de ce mystérieux inconnu qui met au fil des épisodes des épreuves en place de plus en plus dangereuse pour les divers protagonistes.

On retrouve avec beaucoup de plaisir le quasi-intégralité de l’équipe principale de la seconde saison. Ana Valeria Becerril est toujours formidable en jeune femme brillante essayant de connaître la vérité. Michael Ronda est impeccable en petit-ami suivant les pas de son père, footballeur célèbre. Yankel Stevan est vraiment intéressant en jeune homme à la moralité douteuse. Patricio Gallardo est très bon en copain ayant accepté de payer pour ce qu’il a fait. Samantha Acuña est un peu moins sur le devant de la scène, mais toujours très juste en jeune femme de plus en plus isolée. Andrés Baida est touchant et en jeune homme voulant revoir son ancienne copine. Et Macarena García Romero est excellente en enquiquineuse qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Le reste du casting est toujours aussi bon et permet de croiser différents protagonistes auxquels on s’est plus ou moins attaché au cours des 16 épisodes précédents.

Si le lycée continue de garder sa personnalité, les décors sont bien diversifiés en fonction des différents endroits où se rend le protagoniste principal. Il permet de continuer de parcourir la ville de Mexico, alors qu’un véritable jeu de piste se met en place entre la bande d’amis et celui qui leur veut du mal.

La réalisation de Bernardo De la Rosa Villarrea et d’Alejandro Lozano est très bonne. Elle continue de beaucoup jouer sur les messages et les vidéos envoyées, et passe de l’un des personnages à l’autre sans que le spectateur ne soit perdu. De plus, l’intrigue gagne en profondeur au fil du récit et entre des révélation plus ou moins spectaculaires et des séquences particulièrement marquantes, on ne s’ennuie jamais.

La troisième saison de Control Z est très bonne et donne l’occasion de dire un adieu en grande pompe à des jeunes gens ayant leurs secrets, leurs failles et leurs côtés sombres auxquels on s’est attaché au fil des épisodes.

Avec une histoire particulièrement retorse, une réalisation vraiment agréable et des comédiens tout à fait convaincants, n’hésitez pas à découvrir cette série vraiment sympathique ou à vous plonger dedans dès la première saison. Vous ne regretterez pas l’aventure.

Malin et original.

SYNOPSIS

Pour leur dernière année de lycée, Sofia et ses amis aspirent à aller de l’avant. Mais un hacker anonyme utilise un compte familier pour leur compliquer la vie.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen