Boo, Bitch : Critique de la saison 1

Date : 11 / 07 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


BOO, BITCH

- Date de diffusion : 08/07/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateurs : Kimberly McCullough, Erin Ehrlich, Lauren Iungerich, Kim Nguyen
- Scénaristes : Erin Ehrlich, Vivian Huang, Lauren Iungerich, Tim Schauer, Kuba Soltysiak, Jewel Chanel, Sonia Kharkar, Stefanie Leder
- Interprètes : Lana Condor, Mason Versaw, Zoe Margaret Colletti, Conor Husting, Abigail Achiri, Tenzing Norgay Trainor, Savira Windyani, Reid Miller, Aparna Brielle, Jami Alix

LA CRITIQUE

Boo, Bitch est une amusante série décalée en huit épisodes d’une trentaine de minutes.

Le scénario présente deux meilleures amies qui décident de passer une fin de terminale enjouée et de s’essayer à ce qu’elles n’ont jamais tentée. Après une soirée arrosée, l’une d’entre elle décède tragiquement, mais ne disparaît pas pour autant. Elle va alors décider de continuer sa vie et d’attendre ses objectifs avant de disparaître.

L’œuvre est amusante et présente une très belle histoire d’amitié que la mort ne remet pas en question. Si les épisodes ont une certaine légèreté, ils permettent aussi de se poser des questions concernant ce que l’on est vraiment et ce que l’on veut être. Car dans sa quête d’une nouvelle « existence », le personnage principal va aussi se transformer en une femme qui n’est plus si sympathique que cela.

Les amateurs de séries lycéennes ne seront pas surpris par les événements narrés, en dehors, bien sûr, de celui supernaturel. On retrouve tous les éléments classiques de ce genre de série. Il y a bien sûr une histoire d’amour compliqué, la lutte contre la fille populaire, les soirées plus ou moins bruyantes et bien évidemment le fameux bal de promo.

On passe toutefois un bon moment, notamment grâce aux belles prestations des différents protagonistes. Lana Condor est très bonne en jeune fille voulant réaliser ses rêves. Zoe Margaret Colletti est formidable en meilleure amie essayant de l’aider au mieux. Mason Versaw est bien sympathique en garçon populaire voulant une copine tranquille. Et Tenzing Norgay Trainor est intéressant en jeune médium faisant partie d’une étrange bande s’intéressant à l’occulte.

Les épisodes s’enchaînent facilement les uns derrière les autres et s’achèvent sur une belle conclusion émouvante qui apporte une vraie fin au récit. Ce qui est aussi bien, l’histoire se prêtant bien à un format court sous peine de devenir redondante et de ne plus réserver de surprises.

Boo, Bitch est une série amusante qui fait passer un bon moment de divertissement et prend à contre-pied certains des clichés liés à la mort. Avec ce récit se basant sur des personnages intéressants, bien mis en valeur par une réalisation soignée, si l’œuvre ne renouvelle pas le genre, elle reste bien plaisante à découvrir.

Drôle et différent.

SYNOPSIS

Au cours d’une nuit, une lycéenne à l’existence paisible saisit l’opportunité de changer son destin et de commencer à vivre des aventures. Mais le lendemain matin, elle découvre qu’elle est un fantôme à présent.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen