Le Monstre des mers : La critique du film Netflix

Date : 08 / 07 / 2022 à 12h15
Sources :

Unification


LE MONSTRE DES MERS

- Date de sortie : 08/07/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : The Sea Beast
- Durée du film : 1 h 55
- Réalisateur : Chris Williams
- Scénaristes : Chris Williams, Nell Benjamin
- Interprètes VO : Zaris-Angel Hator, Karl Urban, Zaris-Angel Hator, Jared Harris

LA CRITIQUE

Il est vraiment dommage de ne pas avoir l’occasion de découvrir ce Le Monstre des mers au cinéma, tant ce nouveau dessin animé est impressionnant et propose des créatures dantesques.

Le scénario du réalisateur Chris Williams et de Nell Benjamin se focalise sur une jeune fille se glissant à bord d’un bateau chasseur de monstres des mers. Mais ses aventures ne sont pas de tout repos et réservent de nombreuses surprises.

Le film de Chris Williams est splendide visuellement. Il est rempli d’imagination et propose des confrontations épiques. Les créatures sont toutes bien trouvées et au-delà des péripéties que le long métrage propose, ce sont aussi de magnifiques réflexions sur la nature et l’humanité qui sont proposées.

L’œuvre est très colorée. Les décors sont variés et la mer a une véritable personnalité. Si le design des personnages est vraiment sympathique, d’autant que les acteurs qui les doublent sont particulièrement bien trouvés, ce sont les monstres marins qui sont les plus impressionnants.

En effet, ces derniers sont nombreux et particulièrement imposants. Leur taille est réellement gigantesque et se voit dans de très nombreux plans. La petitesse de l’humain est parfaitement rendue par rapport à ces monstres marins et son acharnement à survivre paraît bien incertain vis-à-vis de tels mastodontes.

Les batailles sont vraiment impressionnantes. Toutefois, la deuxième partie du film se révèle être bien différente de ce que l’on peut attendre du résumé. Ainsi, si l’histoire a des similitudes avec l’excellente série animée Drifting Dragons, elle diverge rapidement et propose une réflexion intéressante sur l’humanité et sa place dans la nature.

La musique de Mark Mancina est très bonne. Elle se marie bien avec les nombreuses péripéties que le spectateur peut découvrir et qui sauront ravir aussi bien les jeunes enfants que les adultes qui prendront plaisir à découvrir ces aventures extraordinaires.

L’œuvre n’a pas de temps mort, bénéficie une belle imagination et fait passer un formidable moment de divertissement. D’autant que le duo surprenant formé par un jeune capitaine adjoint bien aguerri et une orpheline décidée fonctionne parfaitement. La différence entre les deux individus est source de gags et de moments drôles. Toutefois, la tendresse n’est jamais loin et chacun, en apprenant de l’autre, parvient à être plus grand que ce qu’il était au départ.

Le Monstre des mers est un excellent dessin animé montrant des rencontres sortant de l’ordinaire et propice à l’imagination et au voyage. Avec un récit qui est captivant, une réalisation flamboyante et des personnages truculents, cette rencontre avec une gamine décidée à marquer l’histoire vaut vraiment la peine d’être faite.

Gigantesque et aventureux.

SYNOPSIS

À une époque où des créatures terrifiantes parcourent les mers, les chasseurs de monstres sont de véritables héros. Et aucun n’est plus adulé que le grand Jacob Holland. Mais lorsque la jeune Maisie Brumble embarque sur son navire légendaire, il trouve en elle une alliée inattendue. Ensemble, ils se lancent dans un voyage épique à travers des eaux inexplorées, et entrent dans l’Histoire.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Le Monstre des mers



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen