Battle - Freestyle : La critique du film Netflix

Date : 08 / 04 / 2022 à 10h30
Sources :

Unification


BATTLE : FREESTYLE

- Date de sortie : 01/04/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Battle : Freestyle
- Durée du film : 1 h 28
- Réalisateur : Ingvild Søderlind
- Scénariste : Martina Cecelia d’après l’œuvre de Maja Lunde
- Interprètes : Lisa Teige, Fabian Svegaard Tapia, Ellen Dorrit Petersen, Bao Andre Nguyen, Ola G. Furuseth

LA CRITIQUE

C’est vers la Norvège que l’on peut se tourner pour découvrir ce bon film Battle : Freestyle permettant de mettre en avant le hip-hop qui sera prochainement discipline sportive aux Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Le scénario de Martina Cecelia suit une équipe norvégienne qui est sélectionnée pour participer à une compétition à Paris. Toutefois, l’un de ses membres, qui a sa mère qui vit dans cette ville, va avoir du mal à gérer ces retrouvailles compliquées et l’épreuve qui s’annonce.

Le film d’Ingvild Søderlind est bien sympathique et montre un certain nombre de séquences de danse particulièrement spectaculaires. Évidemment, on peut regretter qu’il se focalise autant sur son personnage principal et ses problèmes personnels au lieu de montrer encore plus de passages dansés. Toutefois, les amateurs de ce type d’activité seront ravis de voir quelques Battle de haut niveau, dont une finale de toute beauté qui vient clore de façon très agréable ce film ayant pour principale prétention de raconter une agréable histoire.

Les acteurs sont sympathiques et surtout, pour la plupart, y compris un certain nombre que l’on ne voit pas beaucoup, d’excellents danseurs. Ce qui permet d’obtenir des figures acrobatiques et spectaculaires et des mouvements collectifs de toute beauté.

Le récit du personnage principal est un peu moins passionnant, d’autant que son interprète, Lisa Teige, n’est pas une aussi bonne actrice que danseuse. Un constat que l’on peut appliquer aux autres comédiens. Néanmoins, leur énergie et leur joie de vivre transparaît parfaitement et ceux-ci montrent bien, en incarnant leurs protagonistes, qu’avec de la passion et de l’entraînement, on peut aller très loin et très haut.

Si le début se déroule en Norvège, la plus grande partie du long métrage se situe à Paris. Les spectateurs pourront s’amuser à découvrir les lieux de la capitale où les personnages se déplacent et où ils vont danser. Bien qu’une certaine vision de cette ville ne soit pas exempte de clichés.

On passe donc un bon moment devant cette œuvre focalisée sur la danse, avec une grosse pointe de romance et parlant d’une belle manière de la famille de cœur qui a parfois plus d’importance que celle de sang.

Battle : Freestyle est un bon film permettant de s’immiscer au cœur d’une équipe de hip-hop et de la suivre en quête d’un titre. Avec une histoire très classique qui fonctionne bien, une réalisation mettant à l’honneur quelques beaux passages dansés et des comédiens qui font de très belles chorégraphies, on passe un sympathique moment de divertissement. Et voir toutes ces figures spectaculaires peut donner une grande envie à certains de se lancer dans une telle danse.

Impressionnant et plaisant.

SYNOPSIS

Amalie est folle de joie lorsqu’elle apprend qu’elle part avec Mikael et leur troupe de danseurs concourir à Paris. Les retrouvailles avec sa mère vont tout compliquer.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Battle: Freestyle



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre