Star Wars - Obi-Wan Kenobi : La série Disney+ repoussée
Star Wars - Obi-Wan Kenobi était attendue pour le 25 mai prochain mais Disney+ revoit ses plans et repousse la série avec Ewan McGregor en Chevalier Jedi pour le 27 mai sur la plate-forme de streaming Mouse. Le lancement de la série se fera avec ses 2 premiers épisodes.
La guerre des streamers s’étend donc au-délà de la galaxie puisque la série Star Wars sera lancée le même jour que la Partie 1 de la saison 4 de Stranger Things de Netflix. Dans ce contexte, on en apprend un peu plus sur l’équipe créative derrière la série centrée sur le Maître Jedi Kenobi.
Outre Joby Harold, la série est également écrite par un certain Andrew Stanton, pas inconnus dans les couloirs de Disney ces dernières années (Toy Story, 1001 Pattes, Monstres et Cie, Le Monde de Nemo, John Carter et Wall-E). Étant donné son pedigree, Stanton devrait nous faire pleurer devant la série Star Wars à venir. Crédité au scénario des 2 derniers épisodes, Stanton fait pleurer les fans de Disney depuis des décennies. Il a montré dans son travail passé qu’il avait un grand sens du ton. Il sait trouver l’équilibre entre l’humour, le cœur et les sujets plus sombres.
Il est également important de noter que Hossein Amini, le premier scénariste en chef nommé sur la série, est toujours crédité au scénario du premier épisode de la série, ainsi que de l’histoire des épisodes 1 et 2. Le scénariste a également co-écrit l’épisode 3. À l’époque où Amini était en charge de l’écriture, il semble que Dark Maul était au programme mais toutes les scènes impliquant le Seigneur Sith ont été supprimées ou n’ont tout simplement pas eu le temps de prendre vie. C’est à l’arrivée de Harold que le Dark Vador de Hayden Christensen a été rajouté à l’histoire.
Pendant ce temps, Harold est le scénariste crédité à la co-écriture de l’ensemble des épisodes. Hannah Friedman (la série Willow de Disney+) et Stuart Beattie (Pirates des Caraïbes - La malédiction du Black Pearl) ont également apporté leur pierres à l’édifice, la première étant créditée à l’épisode 4, le 2e ayant participé à l’écriture des épisodes 2 et 3.
Chacun des auteurs, qu’il s’agisse de leur expérience dans la narration d’histoires à grande échelle ou de récits émotionnels, apporte quelque chose d’unique à cette série. C’est une raison de plus d’attendre avec impatience le retour épique de deux des personnages les plus emblématiques du cinéma. La réalisatrice Deborah Chow a récemment évoqué le retour de Vador dans sa forme la plus brute et les parallèles fascinants entre le parcours de Kenobi et celui de Vador. Il y a donc beaucoup de raisons de s’enthousiasmer pour cette série particulière.
Incoming transmission from Obi-Wan Kenobi... pic.twitter.com/Awk8rI3Ayh
— Disney+ (@disneyplus) March 31, 2022
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.