Snowpiercer : Critique 3.10 Les pécheurs originels

Date : 30 / 03 / 2022 à 13h00
Sources :

Unification


SNOWPIERCER

- Date de diffusion : 29/03/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisode : 3.10 Les pécheurs originels
- Réalisateur : Christoph Schrewe
- Scénariste : Graeme Manson & Aubrey Nealon
- Interprètes : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Rowan Blanchard, Mickey Sumner, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Mike O’Malley, Archie Panjabi, Chelsea Harris

LA CRITIQUE

Après une saison qui a eu ses hauts et ses bas, on aborde le dernier épisode de la troisième saison de Snowpiercer qui finit très bien ce cycle pas toujours convaincant.

Le scénario de Graeme Manson et d’Aubrey Nealon montre un train en pleine ébullition. En effet, celui-ci est de nouveau séparé en deux factions menées chacune par ses leaders originaux et qui ont une vision de leur avenir très différente. Alors que Wilford essaye de jouer de son influence.

Si le début fait craindre un retour deux saisons en arrière, le récit prend une nouvelle tournure beaucoup plus intéressante et fait une proposition tout à fait élégante. D’autant que l’œuvre ouvre plusieurs portes pour des intrigues qui seront développées dans la quatrième saison à venir.

On retrouve avec plaisir les trois comédiens principaux qui ont évolué au fil des épisodes. Daveed Diggs retrouve les origines de son combat, Jennifer Connelly continue de se battre pour le train et ses habitants et Sean Bean reste impeccable en homme manipulateur. Ces derniers laissent beaucoup moins de place aux autres acteurs que l’on va voir plus brièvement. En dehors du duo interprété par Mickey Sumner et Lena Hall qui est un peu plus mis en avant.

Les effets spéciaux sont bien agréables. Ils permettent de s’immerger encore plus dans ce monde glacé que parcourt le train à vive allure et montre les paysages figés d’une humanité qui a presque disparu de la surface du globe.

La réalisation de Christoph Schrewe est plaisante. L’ambiance anxiogène est bien maintenue. Des rebondissements changent régulièrement la dynamique qui se noue au cœur du train. Et les événements sont toujours bien lisibles, même si cette course contre la montre entre deux visions des choses amplifie les tensions.

Le dernier épisode de la troisième saison de Snowpiercer est très bon et offre une fin satisfaisante à un cycle qui ne l’a pas toujours été entièrement. Avec une histoire sachant prendre différents chemins, une réalisation solide et des comédiens que l’on continue d’apprécier dans leurs rôles respectifs, cette saison n’aura pas toujours été de la qualité de celles précédentes, mais annonce un futur qui pourrait s’avérer vraiment intéressant.

Tendu et émouvant.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 209 et 210
- L’épisode 301
- L’épisode 302
- L’épisode 303
- L’épisode 304
- L’épisode 305
- L’épisode 306
- L’épisode 307
- L’épisode 308
- L’épisode 309

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre