From : Critique 1.07 All Good Things

Date : 24 / 03 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


FROM

- Date de diffusion : 20/03/2022
- Plateforme de diffusion : Epix
- Épisode : 1.07 All Good Things
- Réalisateur : Jennifer Liao
- Scénaristes : John Griffin, Vivian Lee
- Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay

LA CRITIQUE

Nous ne sommes pas à la fin de la première saison que déjà un coup de théâtre retentit dans ce septième épisode de From.

Le scénario de John Griffin et de Vivian Lee monte vraiment en puissance, alors que des révélations importantes sont faites et que les monstres qui rôdent dans le noir aimeraient bien s’inviter à une fête se déroulant au sein de la Colonie.

Il se déroule donc de nombreuses choses dans l’épisode de Jennifer Liao. La réalisation permet de mettre en évidence différents protagonistes, mais y ajoute aussi une angoisse de plus en plus dense et des séquences d’action haletantes.

La série montre donc elle continue de pouvoir surprendre et de ne pas faire de cadeau à ses différents personnages. D’autant qu’elle livre au compte-goutte des informations qui pourraient bien avoir une grande importance dans la compréhension du lieu où sont coincés ces différents voyageurs et surtout sur la manière dont ils pourraient quitter cet endroit.

Les comédiens sont très bons. Harold Perrineau est toujours aussi impeccable en chérif essayant de trouver une solution. Ricky He, son adjoint et David Alpay, le nouveau venu, commencent à faire un duo intéressant. Shaun Majumder est très bon en pasteur passionné. Elizabeth Saunders est fort juste en responsable de la Colonie. Le fils du shérif, incarné d’une manière intéressante par Corteon Moore, sa petite amie, la très bonne Pegah Ghafoori et Hannah Cheramy qui joue avec justesse la fille des nouveaux arrivants sont des jeunes gens bien intéressants à suivre. On retrouve aussi Scott McCord qui est toujours aussi intriguant en homme étrange.

Les effets visuels sur les monstres sont bien faits. Mais c’est surtout l’interprétation de ceux-ci qui est glaçante. Les comédiens sont particulièrement convaincants dans ces rôles de personnages semblant sympathiques, mais n’ayant aucune once de pitié.

Si l’épisode se déroule dans différents lieux, il permet de se concentrer sur l’immense bâtisse servant de maison à la Colonie et dans laquelle de nombreux individus vivent en, plus ou moins bonne, harmonie.

L’œuvre continue d’avoir une très grande dominante horrifique et de jouer non seulement sur les peurs des uns et des autres, mais aussi sur l’émotionnel du spectateur qui peut s’attacher à certains protagonistes.

Le septième épisode de From est excellent et offre quelques séquences particulièrement marquantes. Avec une histoire qui gagne en profondeur, une réalisation captant l’attention et un casting toujours aussi impeccable, si vous aimez l’horreur, ne passez vraiment pas à côté de cette série originale qui est particulièrement captivante.

Anxiogène et passionnant.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
Unif’ TV : Visionnez les 2 premiers épisodes d’Entretien
Alien - Blade Runner : Ridley Scott regrette
Stranger Things : Maya Hawke évoque la saison 5
Zak & Wowo, La légende de Lendarys : 3 raisons de découvrir (...)
Highlander : On sait où et quand le reboot ira en production
Gladiator II : Les premières vraies images du film
L’Imaginaire : La critique du film Netflix
KAOS : Jeff Goldblum en Zeus en survet’, ce sera sur (...)
A Vicious Circle : Mattson Tomlin & Ryan Coogler font équipe (...)
Brèves : Les informations du 4 juillet