Une amie au poil : La critique du film Netflix

Date : 19 / 03 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


UNE AMIE AU POIL

- Date de sortie : 17/03/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Rescued by Ruby
- Durée du film : 1 h 30
- Réalisateur : Katt Shea
- Scénariste : Karen Janszen
- Interprètes : Grant Gustin, Scott Wolf, Kaylah Zander, Camille Sullivan, Tom McBeath, Sharon Taylor, Eileen Pedde, Jude Culham-Keays

LA CRITIQUE

S’inspirant d’une histoire vraie, Une amie au poil est un très beau récit racontant le destin croisé entre un humain et une chienne.

Le scénario de Karen Janszen présente un jeune homme souhaitant à tout prix intégrer une brigade canine. Mais c’est la dernière fois qu’il peut le faire avant de ne plus avoir le droit de se présenter à cause de son âge. Il va alors découvrir une jeune chienne dans un refuge et va l’éduquer pour qu’elle devienne sa partenaire. Une dernière chance pour elle aussi, pour qui l’échec signifierait l’euthanasie.

Le film de Katt Shea se concentre donc à la fois sur le jeune homme, mais aussi sur cette chienne au grand cœur et intelligente qui doit apprendre à faire partie d’une famille, alors qu’elle a vécu dans la rue.

D’ailleurs, si vous appréciez ce genre d’histoire, ne passez pas à côté de June & Kopi, aussi sur Netflix, qui met aussi à l’honneur une chienne issue d’un refuge et qui provient bien de ce type d’établissement. Tout comme l’animal qui joue la chienne du film et qui a aussi été sauvée in extremis d’un funeste destin pour incarner ce rôle canin.

L’interprétation est très bonne. Grant Gustin est impeccable en homme se battant pour réaliser son rêve. Kaylah Zander est formidable dans le rôle de sa femme au grand cœur. Scott Wolf est très intéressant en responsable de la brigade canine. Et la chienne est formidable. Elle est le parfait étendard de la raison pour laquelle les animaux doivent être adoptés dans des refuges. Et surtout qu’il faut accepter ce qu’ils sont et travailler avec eux pour qu’ils s’améliorent sans les retourner au centre au moindre comportement qui ne nous plaît pas.

Car s’il s’agit animaux, ce sont avant tout des individus qui ont leurs propres sentiments, leurs personnalités et leurs capacités et que dans chaque cohabitation, il faut que chacun y mette du sien, y compris les humains. De plus, dans le cadre d’animaux abandonnés et/ou maltraités, il faut aussi s’armer de beaucoup de patience et d’amour.

Le film est particulièrement chaleureux et généreux. Il montre vraiment que lorsque on travaille beaucoup et qu’on ne se laisse pas aller au défaitisme, on peut arriver à réaliser ses rêves. Car à l’image de l’existence antérieure de son chien, le personnage principal n’a pas eu une vie aussi facile que cela, avec une scolarité compliquée, et qu’il a dû toujours se battre pour qu’on le prenne au sérieux.

On découvre ainsi la rencontre de ces deux improbables alliés, la manière dont ils s’entraînent ensemble pour passer le concours d’entrée et leurs premières missions. Il y a donc un certain nombre de rebondissements à attendre, qui font bien plaisir et rendent l’œuvre particulièrement sympathique et divertissante.

Une amie au poil est un très beau film chaleureux et généreux. Avec une histoire d’autant plus belle qu’elle est vraie, une réalisation sachant bien mettre à l’honneur ces personnages à deux et quatre pattes et un beau casting, le récit est une formidable leçon de vie montrant aussi que l’on ne doit pas abandonner ses rêves, même s’ils semblent bien difficiles à atteindre.

Enthousiasmant et plein de cœur.

SYNOPSIS

Voulant désespérément intégrer une brigade canine d’élite, un policier fait équipe avec une autre outsider : Ruby, une petite chienne de refuge aussi futée que coquine. D’après une histoire vraie.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Une amie au poil



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre