From : Critique 1.06 Book 74

Date : 17 / 03 / 2022 à 12h15
Sources :

Unification


FROM

- Date de diffusion : 13/03/2022
- Plateforme de diffusion : Epix
- Épisode : 1.06 Book 74
- Réalisateur : Brad Turner
- Scénariste : John Griffin
- Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay

LA CRITIQUE

Si au bout d’une demi-saison, le décor est bien planté, ce sixième épisode de From continue de faire des propositions très intéressantes.

Le scénario de John Griffin montre qu’après les événements dramatiques précédemment montrés, certains se penchent sur le fonctionnement de la ville et essayent de comprendre la raison de leur présence et comment ils pourraient potentiellement s’évader de ce lieu.

On retrouve ainsi les différents protagonistes toujours aussi bien incarnés. Harold Perrineau est formidable en chérif voulant que le cauchemar s’arrête pour tous. Ricky He est impeccable dans le rôle de son adjoint. Eion Bailey et Catalina Sandino Moreno sont très bons en parents cherchant une explication à ce qu’ils vivent. David Alpay est intéressant en homme ayant plein d’idées. Et Shaun Majumder est superbe en pasteur de la ville ayant des choses à cacher.

De nouvelles révélations sont faites dans cet épisode qui permettent de remettre un peu en perspective ce que l’on a vécu jusqu’à présent. Alors que les hypothèses continuent d’être nombreuses pour tenter d’expliquer les événements semblant improbables que l’on peut vivre en ce lieu.

La petite ville qui sert d’écrin aux mésaventures de ses habitants est toujours centrale et continue d’avoir une présence imposante. On découvre l’envers du décor de certains bâtiments, ainsi que la nature proche de la bourgade qui a aussi son rôle à jouer.

La réalisation de Brad Turner est très propre et propose quelques séquences marquantes qui ajoutent de nouveaux éléments à l’ambiance délétère de cette prison à ciel ouvert. Car en dehors de l’horreur physique des monstres qui sortent la nuit, c’est bien celle psychologique, très forte, de ne pas pouvoir s’échapper qui est renforcée.

Toujours est-il que l’on n’a pas l’impression de redite, que les personnages évoluent devant nos yeux et que le récit est toujours aussi captivant, et parfois angoissant, à suivre.

Le sixième épisode de From est très bon et permet de continuer à se plonger avec plaisir dans un lieu horrifique semblant sans espoir. Avec une histoire qui distille avec intelligence ses informations, une réalisation s’appuyant sur une atmosphère angoissante prégnante et un casting toujours aussi convaincant, cette série horrifique poursuit sur sa très bonne lancée.

Sympathique et cauchemardesque.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
Unif’ TV : Visionnez les 2 premiers épisodes d’Entretien
Alien - Blade Runner : Ridley Scott regrette
Stranger Things : Maya Hawke évoque la saison 5
Zak & Wowo, La légende de Lendarys : 3 raisons de découvrir (...)
Highlander : On sait où et quand le reboot ira en production
Gladiator II : Les premières vraies images du film
L’Imaginaire : La critique du film Netflix
KAOS : Jeff Goldblum en Zeus en survet’, ce sera sur (...)
A Vicious Circle : Mattson Tomlin & Ryan Coogler font équipe (...)
Brèves : Les informations du 4 juillet