Snowpiercer : Critique 3.08 Tout peut s’arranger

Date : 16 / 03 / 2022 à 13h00
Sources :

Unification


SNOWPIERCER

- Date de diffusion : 14/03/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisode : 3.08 Tout peut s’arranger
- Réalisateur : Leslie Hope
- Scénariste : Marisha Mukerjee
- Interprètes : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Rowan Blanchard, Mickey Sumner, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Mike O’Malley, Archie Panjabi, Chelsea Harris

LA CRITIQUE

Suite à la révélation à la fin de l’épisode précédent, on se retrouve face à un détour bien périlleux avec un huitième épisode de la troisième saison de Snowpiercer très réussi.

Le scénario de Marisha Mukerjee montre qu’il existe peut-être un espoir pour pouvoir retrouver Melanie Cavill. Le train décide donc de suivre une nouvelle voie afin d’essayer de croiser son chemin, alors qu’une menace terrible se dresse devant eux.

La réalisation de Leslie Hope intègre ainsi une menace terrible qui pourrait compromettre l’avenir des habitants du dernier refuge roulant de l’humanité.

Au vu des événements, des petits groupes se forment, ce qui permet de voir certains personnages différemment. De plus, certaines sous-intrigues sont abordées et ne seront peut-être pas entièrement traitées dans les deux épisodes restants de la saison, laissant de la marge pour les développer dans une quatrième saison déjà actée.

L’interprétation est toujours très bonne. Daveed Diggs est intéressant en leader, homme à tout faire du train. Sean Bean a retrouvé de sa superbe. Lena Hall apporte un nouveau revirement à son personnage. Mickey Sumner est impeccable dans son rôle, tout comme Alison Wright dans le sien. Et Archie Panjabi fait une prestation marquante.

Le rôle de la lumière est important, ce qui permet d’apporter des teintes originale aux décors des wagons et aux événements qui se produisent à l’intérieur du Snowpiercer. La mise en scène fait monter l’angoisse, alors que la fin sert de parfait cliffhanger à un épisode suivant qui devrait lancer avec beaucoup d’intérêt le dernier arc de la saison.

Le huitième épisode de la troisième saison de Snowpiercer est très bon et présente une nouvelle péripétie inédite que l’on n’avait pas encore vu se produire. Avec une histoire meublant un peu l’intrigue générale avec un rebondissement spectaculaire, une réalisation efficace aidée par quelques effets spéciaux sympathiques et un casting bien rodé, l’épisode est plaisant à regarder et laisse espérer une suite qui, de toute manière, offrira un coup de théâtre, dans un sens ou dans l’autre.

Intéressant et efficace.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 209 et 210
- L’épisode 301
- L’épisode 302
- L’épisode 303
- L’épisode 304
- L’épisode 305
- L’épisode 306
- L’épisode 307

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre