Son vrai visage : Critique de la saison 1

Date : 13 / 03 / 2022 à 13h00
Sources :

Unification


SON VRAI VISAGE

- Date de diffusion : 04/03/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateur : Minkie Spiro
- Scénariste : Charlotte Stoudt, Anna Fishko, Sharon Hoffman, Dan LeFranc, Jerome Hairston, Michelle Denise Jacksons d’après l’œuvre de Karin Slaughter
- Interprètes : Toni Collette, Bella Heathcote, Jessica Barden, Omari Hardwick, David Wenham, Joe Dempsie, Jacob Scipio, Gil Birmingham, Terry O’Quinn, Calum Worthy

LA CRITIQUE

C’est le roman éponyme de l’autrice Karin Slaughter qui est adapté avec cette série en huit épisodes d’une cinquantaine de minutes, Son vrai visage.

Le scénario présente une jeune fille qui, suite à un événement dramatique, va découvrir que sa mère semble ne pas être celle qu’elle croit. Elle va alors enquêter dessus, alors que sa génitrice va être aussi confrontée à des gros problèmes.

Les épisodes vont alors alterner entre le point de vue de la fille et celui de sa mère, alors que de nombreux flashbacks vont venir éclairer le passé de cette dernière, qui se dévoile progressivement bien sombre et compliqué.

L’œuvre manque parfois un peu de rythme, mais reste globalement très addictive. On a vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer et quelles sont les rebondissements à attendre, jusqu’à la fin d’un dernier épisode qui laisse de la marge pour proposer une seconde saison. Bien que l’intrigue principale soit effectivement bouclée.

La réalisation de Minkie Spiro est très propre. On trouve de jolis plans et quelques passages sont particulièrement haletants. Il est facile de s’immiscer dans la vie de ces deux femmes bien différentes, dont l’une essaye de comprendre ce qui lui arrive et la seconde essaye à tout prix de protéger sa fille.

L’interprétation est vraiment très bonne. Toni Collette est formidable en femme au passé mystérieux voulant absolument reprendre son existence en main. Bella Heathcote est impeccable en fille voulant comprendre ce qu’il se passe. Omari Hardwick est superbe dans le rôle de son père adoptif. Gil Birmingham est touchant en meilleur ami de la famille. Jessica Barden est très juste en personnage principal version jeune. Joe Dempsie est intéressant dans le rôle de son petit-ami. Et Terry O’Quinn est excellent en patriarche d’une riche famille.

Les épisodes entraînent le spectateur à travers les États-Unis dans un thriller parfois palpitant réservant quelques surprises. On s’attache assez vite à cette jeune femme essayant de découvrir le vrai visage de sa mère, alors que celle-ci est parfois intimidante, tant sa volonté de protéger sa fille est importante.

La première saison de Son vrai visage est sympathique et se laisse visionner très rapidement. Avec une histoire intrigante, une mise en scène agréable et un casting très bien trouvé, on passe un bon moment devant une série sachant très bien alterner entre passé et présent, et la vision des deux protagonistes principaux.

Intéressant et plaisant.

SYNOPSIS

Dans une petite ville tranquille de Géorgie, un acte de violence fortuit déclenche une suite d’événements inattendus pour Andy Oliver et sa mère Laura. Déterminée à trouver des réponses à ses questions, la jeune femme se lance dans un dangereux voyage à travers les États-Unis, qui va la conduire au cœur des secrets les plus sombres de sa famille.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre