From : Critique 1.05 Silhouettes

Date : 10 / 03 / 2022 à 11h30
Sources :

Unification


FROM

- Date de diffusion : 06/03/2022
- Plateforme de diffusion : Epix
- Épisode : 1.05 Silhouettes
- Réalisateur : Brad Turner
- Scénaristes : John Griffin, Vivian Lee
- Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay, Avery Konrad

LA CRITIQUE

On peut découvrir de nouveaux rebondissements avec ce cinquième épisode de From qui est très réussi.

Le scénario de John Griffin et de Vivian Lee tourne autour des nouveaux arrivants en ville qui essayent de comprendre ce qu’il se passe et de trouver un moyen de s’échapper de la ville. Alors que l’un des personnages résidant depuis plus longtemps qu’eux semble nourrir de funestes intentions.

La réalisation de Brad Turner est plaisante à voir. L’atmosphère de la bourgade est particulièrement intéressante. Si cette fois-ci encore, on ne voit pas les monstres, ceux-ci sont pourtant bien présents, à la fois dans l’atmosphère délétère régnant sur les lieux, mais aussi dans l’esprit des gens sur lequel ils ont imprimé leur marque indélébile.

L’angoisse monte crescendo au fil des minutes et s’achève dans une apothéose émotionnelle qui ajoute une nouvelle pierre au malaise que ressentent les différents protagonistes.

Ces derniers sont toujours aussi bien interprétés. Harold Perrineau est formidable en shérif que l’on apprend à connaître un peu plus. Eion Bailey et Catalina Sandino Moreno sont très bons en parents concernés par leurs enfants. David Alpay est vraiment intéressant en homme essayant de comprendre la logique de la ville. Chloe Van Landschoot est fort sympathique en médecin local. Et Avery Konrad est vraiment juste en personnage d’une grande ambiguïté.

L’œuvre continue de déployer son aura insidieuse à travers l’impact que le lieu a sur les différents protagonistes et sur leur psyché. On peut évidemment espérer qu’une solution positive fois le jour, mais il y aura sans doute avant de nombreux événements effroyables qui vont se produire.

La série d’autant plus d’impact qu’elle montre régulièrement des situations tout à fait anodines, voire même d’une certaine légèreté. On découvre régulièrement des personnes en train de se promener, de vaquer à des occupations banales, de passer un bon moment ou de s’amuser. Mais l’effroi n’est jamais loin et la routine ne peut faire oublier que la nuit tombée, la mort rôde de près.

Le cinquième épisode de From est très bon et permet de continuer de s’immerger dans une petite ville bien peu attirante. Avec une histoire continuant de prendre le temps de dévoiler son tableau par petites touches, une réalisation toujours très efficace et un casting choral bien convaincant, si vous aimez l’horreur, vous prendrez plaisir de continuer à suivre les aventures de ces naufragés bien énigmatiques.

Terrible et anxiogène.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
Unif’ TV : Visionnez les 2 premiers épisodes d’Entretien
Alien - Blade Runner : Ridley Scott regrette
Stranger Things : Maya Hawke évoque la saison 5
Zak & Wowo, La légende de Lendarys : 3 raisons de découvrir (...)
Highlander : On sait où et quand le reboot ira en production
Gladiator II : Les premières vraies images du film
L’Imaginaire : La critique du film Netflix
KAOS : Jeff Goldblum en Zeus en survet’, ce sera sur (...)
A Vicious Circle : Mattson Tomlin & Ryan Coogler font équipe (...)
Brèves : Les informations du 4 juillet