Fresh : La critique du film

Date : 08 / 03 / 2022 à 12h15
Sources :

Unification


FRESH

- Date de sortie : 04/03/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Titre original : Fresh
- Durée du film : 1 h 54
- Réalisateur : Mimi Cave
- Scénariste : Lauryn Kahn
- Interprètes : Sebastian Stan, Daisy Edgar-Jones, Jojo T. Gibbs, Andrea Bang, Dayo Okeniyi, Charlotte Le Bon, Brett Dier, Frances Leigh

LA CRITIQUE

C’est en proposant une comédie noire et grinçante que Fresh déploie sa thématique dérangeante.

Le scénario de Lauryn Kahn se focalise sur une jeune femme essayant désespérément de trouver l’homme de sa vie. Suite à une rencontre imprévue, celle-ci va tomber amoureuse, avant de découvrir, pour son plus grand malheur, que les apparences peuvent être bien trompeuses.

Après une longue ouverture amusante, colorée et légère, le film de Mimi Cave prend une tournure bien plus sombre. En effet, on bascule alors dans un thriller horrifique se déroulant quasiment exclusivement en huis clos. Le long métrage se focalise alors sur une confrontation tendue entre les deux personnages principaux qui n’ont, évidemment, pas les mêmes objectifs.

L’interprétation est très bonne et apporte un vrai plus à une histoire qui s’étire un peu en longueur et qui n’est pas toujours aussi mordante qu’on pourrait le penser. Même si certaines séquences sont à déconseiller aux personnes les plus sensibles, tellement elles sont criantes de vérité, et mettent souvent mal à l’aise.

Daisy Edgar-Jones est impeccable en jeune femme prête à tout pour survivre et ne se laissant pas aller, malgré la situation horrifique à laquelle elle est confrontée. Daisy Edgar-Jones est formidable un chirurgien charmant révélant un fond beaucoup plus sombre. On prend beaucoup de plaisir à voir ce jeu du chat et de la souris se déployer entre les deux comédiens, alors qu’une véritable bataille de manipulations se joue entre eux. Jojo T. Gibbs est fort bonne en meilleure amie du personnage principal, très proche de celle-ci.

Le travail de Jennifer Morden sur la maison du gentilhomme, qui n’en est pas un, est très bien fait. Les espaces sont bien intéressants et le poids de la structure renforce l’atmosphère, parfois anxiogène, qui plane sur les événements narrés. D’autant que la bâtisse est isolée et que si quelqu’un vous entend crier, il a bien peu de chance de vous aider.

La photographie de Pawel Pogorzelski renforce aussi l’impression de malaise que l’on peut ressentir. Certaines séquences sont presque des ballets absolument terribles ou la familiarité s’invite pour rendre la situation encore plus abominable, et sont impeccablement captées.

En plus de présenter un homme particulièrement psychopathe, l’œuvre interroge aussi sur ce que l’on peut, ou ne pas faire. Ainsi que sur la capacité qu’apportent l’argent et le pouvoir pour être capable d’acheter l’indicible, en ne s’embarrassant pas de moralité.

Fresh est un bon film d’horreur qui présente un sous-genre montré avec une certaine originalité. Avec une histoire pas assez méchante, une réalisation très propre et un duo d’acteur captivant, on prend un certain plaisir à découvrir un récit qui peut se dévorer vite, même s’il manque d’un poil de mordant.

Sympathique et dérangeant.

SYNOPSIS

Noa fait la connaissance de Steve dans une épicerie. Refroidie par les applications de rencontres, elle accepte sur un coup de tête de lui donner son numéro. Après un premier rendez-vous, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end. Elle va vite découvrir que son nouvel amant a un appétit insatiable… et peu commun !

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Fresh



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
Doctor Who : Critique 1.06 Oeil et Cerveau Bulle
Doctor Who : Critique 1.05 73 Yards
The Umbrella Academy : Du rififi sur les plateaux de tournage de (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Une saison 2 (...)
Venus Prime : Une légende de Star Trek dans les étoiles de Arthur (...)
The Agency : Richard Gere pour la série Paramount+
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba : Une trilogie de films bientôt (...)
Brèves : Les informations du 5 juillet
The Legend of Heroes - Trails through Daybreak : La critique
Sans un bruit : Les bandes annonces d’histoire et de (...)
Unif’ TV : Visionnez les 2 premiers épisodes d’Entretien