From : Critique 1.04 A Rock And A Farway

Date : 03 / 03 / 2022 à 12h15
Sources :

Unification


FROM

- Date de diffusion : 27/02/2022
- Plateforme de diffusion : Epix
- Épisode : 1.04 A Rock And A Farway
- Réalisateur : Jack Bender
- Scénaristes : John Griffin, Javier Grillo-Marxuach
- Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay, Scott McCord

LA CRITIQUE

Après avoir brossé le portrait d’une petite ville cauchemardesque subissant des attaques horribles la nuit venue, on pouvait se demander quel chemin aller emprunter le quatrième épisode de From.

À l’instar de ceux précédents, on continue de ne pas s’ennuyer devant les tribulations des protagonistes présentés. D’autant que le scénario de John Griffin et de Javier Grillo-Marxuach permet un aperçu de l’un d’entre eux particulièrement marquant, et de se plonger dans son passé traumatisant.

On apprend donc de nouveaux secrets et des choses étonnantes sur cet endroit où les nouveaux arrivants vont peut-être essayer de chercher les raisons de son existence et de leur présence en ce lieu.

La réalisation de Jack Bender est agréable. Elle s’appuie sur quelques effets spéciaux savamment distillés pour créer le malaise, voire un certain effroi concernant les événements à venir qui ne s’annoncent pas des plus joyeux.

L’atmosphère de la petite ville est toujours aussi agréable et on prend plaisir à découvrir son fonctionnement à travers le regard de ses nouveaux habitants. La forêt alentour est bien inquiétante et fournit le parfait écrin d’un endroit cauchemardesque duquel il est impossible de partir.

Harold Perrineau est très bon dans le rôle d’un shérif décidé à faire régner l’ordre. Ricky He est sympathique en adjoint. Eion Bailey et Catalina Sandino Moreno campent bien les nouveaux parents qui ont atterri dans cet endroit. Hannah Cheramy et Simon Webster sont très bons dans le rôle de leurs enfants. David Alpay est prometteur en personnage voulant comprendre ce qui se passe en ces lieux. Et Scott McCord est impeccable en individu mystérieux que l’on apprend à apprécier.

Le quatrième épisode de From permet de continuer à s’immerger dans cette petite ville isolée bien peu accueillante. Avec une histoire prenant le temps de déployer ses horreurs, une réalisation soignée et une galerie de personnages bien trouvés, il est facile d’adhérer à la série et d’avoir envie d’en savoir toujours plus.

Captivant et anxiogène.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
Unif’ TV : Visionnez les 2 premiers épisodes d’Entretien
Alien - Blade Runner : Ridley Scott regrette
Stranger Things : Maya Hawke évoque la saison 5
Zak & Wowo, La légende de Lendarys : 3 raisons de découvrir (...)
Highlander : On sait où et quand le reboot ira en production
Gladiator II : Les premières vraies images du film
L’Imaginaire : La critique du film Netflix
KAOS : Jeff Goldblum en Zeus en survet’, ce sera sur (...)
A Vicious Circle : Mattson Tomlin & Ryan Coogler font équipe (...)
Brèves : Les informations du 4 juillet