Ne me tue pas : La critique du film Netflix

Date : 01 / 03 / 2022 à 11h30
Sources :

Unification


NE ME TUE PAS

- Date de sortie : 21/02/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Non mi uccidere
- Durée du film : 1 h 30
- Réalisateur : Andrea De Sica
- ScénaristeS : Eleonora Trucchi, Re Salvador, Marco Raspanti, Giacomo Mazzariol, Antonio Le Fosse, Gianni Romoli
- Interprètes : Alice Pagani, Rocco Fasano, Silvia Calderoni, Fabrizio Ferracane, Sergio Albelli, Giacomo Ferrara, Anita Caprioli

LA CRITIQUE

C’est vers une étrange histoire de morts-vivants que nous entraîne le film italien Ne me tue pas.

Le scénario présente une jeune fille très amoureuse de son petit ami. Suite à une overdose, ceux-ci vont décéder et la jeune fille va se réveiller. Toutefois, elle va découvrir que sa condition n’est pas forcément enviable et que le monde de la nuit lui réserve des surprises qui ne le sont pas plus.

La réalisation d’Andrea De Sica est inégale. Certains passages sont particulièrement bien mis en scène et intéressants à voir, alors que d’autres séquences diminuent le rythme du récit et fait perdre parfois l’attention. De plus, la romance qui se trouve au cœur du récit n’est pas forcément très passionnante, bien qu’elle montre fort bien l’aveuglement du personnage principal à tout ce qui peut lui arriver, alors qu’elle est en quête de son amour.

L’interprétation est bonne. Alice Pagani est plutôt convaincante en jeune fille d’une certaine naïveté apprenant à survivre. Rocco Fasano est impeccable dans le rôle d’un jeune charmeur ambigu. Fabrizio Ferracane est inquiétant en chef d’une étrange confrérie. Et Silvia Calderoni campe bien une autre morte-vivante essayant d’aider la nouvelle née.

Un deuxième film semble déjà être à l’ordre du jour. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, le premier permettant de s’introduire dans un monde de la nuit intéressant, sanglant et ayant une certaine originalité. Une suite permettra d’éliminer les éléments un peu faibles et moins captivants du premier opus. Elle pourra se focaliser sur un personnage qui apprendrait en même temps que le spectateur le prix de sa nouvelle condition, sans être obnubilé par son premier amour.

Il y a une certaine atmosphère qui plane sur le film et qui rend celui-ci à la fois mélancolique et tragique, alors que, progressivement, on comprend ce qui va attendre la morte-vivante. Toutefois, on s’attache à elle et on attend avec impatience de savoir quels seront ses choix à venir.

Ne me tue pas est un film de genre horrifique qui fait des propositions qui méritent d’être exploitées encore plus. Avec une histoire permettant de brosser un monde s’éloignant un peu de ce que l’on a d’habitude de voir, une réalisation relativement classique et une comédienne sympathique, l’œuvre n’est pas extrêmement marquante, mais donne envie d’en savoir plus.

Différent et tragique.

SYNOPSIS

Après sa mort d’une overdose en compagnie de son amant, Mirta revient seule à la vie et découvre qu’elle appartient à un monde de violence dont elle ignorait l’existence.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre