Snowpiercer : Critique 3.03 Le premier coup

Date : 09 / 02 / 2022 à 13h45
Sources :

Unification


SNOWPIERCER

- Date de diffusion : 08/02/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisode : 3.03 Le premier coup
- Réalisateur : Erica Watson
- Scénariste : Tina de la Torre
- Interprètes : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Rowan Blanchard, Mickey Sumner, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Mike O’Malley, Archie Panjabi, Chelsea Harris

LA CRITIQUE

On s’attendait à une confrontation musclée lors du précédent épisode et ce troisième volet de la troisième saison de Snowpiercer tient toutes ses promesses.

Le scénario de Tina de la Torre montre la manière dont les deux trains jouent au chat et à la souris pour essayer de prendre l’avantage sur l’autre. Mais évidemment, être le plus petit n’est peut-être pas un si gros désavantage que cela, alors qu’être le plus gros n’a pas que des inconvénients. Toutefois, c’est aussi au travers des deux leaders des trains que l’affrontement se joue à coup de stratégies dignes d’une partie d’échecs.

Cette rencontre est donc particulièrement attractive et passionnante. Elle permet aussi à l’intrigue de d’éviter de poursuivre sur de trop de nombreux épisodes ce jeu de chasse entre les deux machines qui commençait déjà à tourner en rond sur deux épisodes.

Grâce a de très bons effets spéciaux, on peut donc assister à cette confrontation terrestre entre un bateau amiral imposant et un navire pirate qui n’a plus rien à perdre. Des rebondissements sympathiques sont intégrés et rendent l’épisode particulièrement plaisant à découvrir.

La réalisation d’Erica Watson alterne entre les deux motrices qui sont centrales dans cette rencontre musclée. Si différents protagonistes sont mis à l’honneur, cette fois, ce sont vraiment Daveed Diggs et Sean Bean, en opposants déterminés, qui sont portés sur le devant de la scène. Alison Wright, Katie McGuinness et Steven Ogg sont aussi très intéressants en tant qu’alliés de la résistance. Alors qu’Annalise Basso retrouve une personnalité plus proche de celle qu’elle avait dans la première saison à travers une scène particulièrement percutante.

De nouveaux éléments se mettent en place laissant espérer des rebondissements potentiellement spectaculaires dans cette lutte incessante des quelques derniers humains essayant de survivre à l’apocalypse glaciaire qui a figé la Terre dans un froid mortel.

On peut ainsi continuer à prendre un certain plaisir à suivre les péripéties de ce microcosme humain qui semble de nouveau lancé sur de bons rails. Même s’il est évident que de nouvelles dissensions sont à venir et pourraient, encore une fois, rebattre les cartes.

Le troisième épisode de la troisième saison de Snowpiercer est très bon et offre quelques passages spectaculaires et parfois durs. Avec une histoire qui dessine maintenant un nouvel arc sur la possibilité des derniers humains de se trouver un nouvel Éden non roulant, une réalisation qui offre de belles séquences impressionnantes et un casting toujours aussi convaincant, une nouvelle bataille a été jouée, mais est-ce suffisant pour qu’un véritable apaisement survienne dans les épisodes à venir ?

Intense et précis.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 209 et 210
- L’épisode 301
- L’épisode 302

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre