Snowpiercer : Critique 3.02 Résister ou partir

Date : 02 / 02 / 2022 à 13h30
Sources :

Unification


SNOWPIERCER

- Date de diffusion : 01/02/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisode : 3.02 Résister ou partir
- Réalisateur : Christoph Schrewe
- Scénariste : Marisha Mukerjee
- Interprètes : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Rowan Blanchard, Mickey Sumner, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Mike O’Malley, Archie Panjabi, Chelsea Harris

LA CRITIQUE

On se retrouve déjà dans une transition avec le deuxième épisode de la troisième saison de Snowpiercer, toujours réalisé par Christoph Schrewe, qui n’apporte pas grand-chose de plus par rapport à ce qu’on a déjà vu.

Le scénario de Marisha Mukerjee continue d’alterner avec les deux trains. Il n’y a finalement pour l’instant pas grand-chose de très passionnant lié à la rencontre avec cette nouvelle survivante. Alors que dans l’autre engin, des festivités se préparent donnant une belle opportunité à la résistance de monter une action d’envergure.

Si le premier épisode avait vraiment bien lancé la machine, le deuxième fait clairement redescendre l’intérêt. C’est vraiment la très bonne Alison Wright, en nouvelle cheffe de la résistance, qui tire son épingle du jeu. Celle-ci continue de faire évoluer son personnage qui est l’un de ceux qui a le plus changé sur les trois saisons.

Sean Bean est aussi formidable en grand patron de la locomotive. Le comédien continue d’écraser les autres de sa présence et de son charisme et offre une très belle figure d’homme manipulateur et sans pitié. Les autres acteurs sont plus en retrait, même si certains se retrouvent au cœur de l’intrigue. Alors que Daveed Diggs continue de ne pas avoir vraiment d’intérêt, malgré le mal que se donnent les scénaristes pour le mettre sur le devant de la scène.

L’intrigue se centre sur un nouvel événement improbable, mais il faut avouer que si on continue de voyager à bord du Snowpiercer, c’est bien parce que l’on a décidé de laisser de côté ce genre d’impossibilité. Sinon le train aurait disparu depuis bien longtemps. Ce qui fait qu’on se laisse emporter par les rebondissements proposés, et que l’on continue de se divertir avec la manière dont les derniers représentants de l’humanité essayent de survivre.

On retrouve les décors habituels avec certains des wagons qui commencent à être pris dans la glace, et les paysages enneigés entraperçus à travers les différentes fenêtres. Le contraste est donc grand entre la fête qui est organisée et la condition de vie de la plupart des habitants du véhicule roulant.

Le deuxième épisode de la troisième saison de Snowpiercer est sans doute l’un des plus faibles de la série jusqu’à présent, mais continue de mettre en valeur quelques personnages passionnants tels Ruth et Monsieur Wilford, tout en laissant une belle porte ouverte à une suite beaucoup plus palpitante.

Attentiste et un peu monotone.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 209 et 210
- L’épisode 301

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre