Seal Team - Une équipe de phoques ! : La critique du film Netflix

Date : 08 / 01 / 2022 à 11h00
Sources :

Unification


SEAL TEAM - UNE EQUIPE DE PHOQUES

- Date de sortie : 31/12/2021
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Seal Team
- Durée du film : 1 h 40
- Réalisateurs : Greig Cameron, Kane Croudace
- Scénaristes : Greig Cameron, Jason Cleveland, Brian Cleveland, Wayne Thornley
- Interprètes : J.K. Simmons, Kristen Schaal, Patrick Warburton, Dolph Lundgren, Matthew Rhys, Sharlto Copley, Richard Steven Horvitz, Jessie T. Usher

LA CRITIQUE

Seal Team - Une équipe de phoques est un bon dessin animé très amusant présentant une intrigue marine.

Le scénario de Greig Cameron, Jason Cleveland, Brian Cleveland et de Wayne Thornley montre la lutte terrible entre des phoques et des requins. Un jeune mammifère décide alors de monter une équipe de choc pour lutter contre les squales et éviter qu’ils ne les dévorent. On va donc assister à la création de cette escouade étrange et à la manière dont elle va se battre contre ceux qui mettent à leur menu les animaux marins.

L’animation est bien sympathique et propose des séquences hautes en couleur. L’entraînement est vraiment fun, les personnalités des différents protagonistes bien marquées et les affrontements sont parfois spectaculaires.

Le design des protagonistes est peut-être un peu moins détaillé que dans d’autres œuvres de ce type. Néanmoins, il fonctionne parfaitement. D’autant que la totalité des personnages sont des animaux et que les deux camps sont bien séparés.

Ils sont d’ailleurs très bien doublés en langue originale, avec notamment Dolph Lundgren qui est très drôle en dauphin peu bavard portant le même prénom que le comédien.

Le long métrage de Greig Cameron et de Kane Croudace intègre beaucoup de trouvailles visuelles et des clins d’œil à divers films. Le laboratoire permettant la mise au point d’armes spécifiques, toutes à base d’animaux, est très bien trouvé. Avec une mention spéciale pour le pistolet crevette et la combinaison de camouflage à base de pieuvres. Alors que du côté des requins, le grand méchant a une véritable présence et fait toujours des apparitions marquantes.

Il y a toujours beaucoup d’humour dans les aventures étonnantes de ces phoques. Néanmoins, les passages plus dramatiques ne sont pas montrés directement, ce qui permet de proposer l’œuvre à un public très jeune qui devrait bien s’amuser devant ces affrontements marins.

Sans compter que les décors et les différents éléments utilisés sont diversifiés et bien sympathiques visuellement.

Seal Team - Une équipe de phoques est un bon dessin animé qui fait passer un moment fun de divertissement. Avec une histoire montrant que l’amitié et le nombre peuvent faire des merveilles, une jolie réalisation et des personnages diversifiés, on s’amuse bien devant cette lutte semblant inégale entre des mammifères marins et les dents la mer.

Et restez bien pendant le générique, pour assister à plusieurs petites séquences qui se nichent dedans et qui sont vraiment drôles.

Aquatique et volontaire.

SYNOPSIS

Un phoque intrépide nommé Quinn constitue une escouade de recrues disparates. Leur mission ? Défier d’impitoyables requins aux dents acérées et reconquérir la haute mer.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Seal Team : Une équipe de phoques !



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)