Deux mamans sous le même toit : Critique de la saison 2

Date : 01 / 01 / 2022 à 12h30
Sources :

Unification


DEUX MAMANS SOUS LE MÊME TOIT

- Date de diffusion : 24/12/2021
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 2.01 à 2.08
- Réalisateur : Analeine Cal y Mayor, Sebastian Sarinana, Carlos González Sariñana, Fernando Sariñana, Kenya Marquez
- Scénariste : Carlos González Sariñana, Lorena Sosa Guzmán, Larissa Andrade, Paulina Barros, Cynthia Fernández Trejo, Silvia Ortega Vettoretti, Carolina Rivera, Fernando Sariñana , Laura A. Villa
- Interprètes : Ludwika Paleta, Paulina Goto, Martín Altomaro, Oka Giner, Liz Gallardo, Vicky Araico, Dalexa Meneses, Elena del Río, Javier Ponce, Fernando Memije, Emilio Bel Tran Ulrich, Nora Velazquez

LA CRITIQUE

La deuxième saison de Deux mamans sous le même toit est très bonne et permet de retrouver les personnages auxquels on s’était attaché lors de la saison précédente.

Le scénario reprend juste après le dernier épisode. Les deux mères ne sont donc plus sous le même toit, tout comme le mari de l’une d’entre elle. Les huit épisodes d’une trentaine de minutes vont permettre de voir comment les relations entre les uns et les autres vont évoluer. D’autant que les personnages doivent gérer à la fois leurs vies privées, leurs travails et certains bouleversements qui surviennent dans leurs existences.

La réalisation est bien agréable. Elle s’appuie sur de très beaux décors et sur une grande énergie dégagée par les individus. En effet, un certain nombre de personnages sont aisés et les environnements dans lesquels ils évoluent sont plaisants aux yeux. On prend donc un véritable plaisir visuel à découvrir un Mexique moderne, même s’il s’éloigne sans doute de la réalité.

L’œuvre repose énormément sur les différents protagonistes qui sont tous très attachants. Ils sont nombreux et ont chacun un caractère bien défini. Ils sont d’ailleurs tous très humains et commettent souvent des erreurs. Néanmoins, ils sont vraiment positifs, ce qui fait bien plaisir et les rend encore plus sympathiques.

On retrouve en tête le magnifique duo de maman incarné par Ludwika Paleta, qui est formidable en femme d’affaires brillante, et de Paulina Goto, qui est touchante en jeune idéaliste. Martín Altomaro est superbe en mari de la première et Javier Ponce est très bon en ancien petit copain de la seconde. Dalexa Meneses et Emilio Bel Tran Ulrich sont formidables dans le rôle des enfants de la mère plus âgée. Et Liz Gallardo est impeccable en génitrice de la deuxième. Tous les seconds rôles sont aussi très bien joués, qu’il s’agisse d’autres membres des familles, des meilleurs amis, des domestiques ou des collègues de travail.

À l’instar de la première saison, la seconde suit un cheminement parfois identique et s’achève sur un nouveau cliffhanger qui devrait annoncer une troisième saison sans doute toute aussi divertissante et amusante.

Toutefois, malgré une certaine légèreté, des sujets sociétaux importants sont régulièrement abordés. Et sous couvert d’humour, l’œuvre sait parler avec subtilité de la relation des hommes et des femmes, du milieu du travail, de la sexualité et bien sûr de la famille.

La deuxième saison de Deux mamans sous le même toit est très réussie et fait passer un agréable moment de divertissement. Avec une histoire sachant mêler drame personnel, une pointe d’exagération et une belle générosité, une agréable réalisation et une galerie d’acteurs splendides, on s’amuse beaucoup en compagnie de ces deux mères qui savent toujours rebondir malgré les coups durs que la vie leur réserve parfois.

Drôle et sympathique.

SYNOPSIS

Alors qu’Ana et Mariana peinent à se réconcilier, de nouvelles amours et opportunités de carrière bouleversent la dynamique familiale.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)