Jurassic World - La colo du crétacé : Review de la saison 4

Date : 11 / 12 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification


La quatrième saison de Jurassic World : la colo du Crétacé est très bonne, même si elle s’éloigne vraiment beaucoup de l’esprit du livre original de Michael Crichton et de la série de films qui en a été tiré.

Le scénario montre les jeunes gens qui ont enfin réussi à quitter Isla Nublar. Mais ces derniers vont alors se retrouver coincés sur une nouvelle île sur laquelle d’étranges expérimentations ont lieu. Ils vont retrouver ainsi des nouveaux dinosaures et des robots pas vraiment très amicaux.

On est donc loin de la magie de Jurassic Park ou de Jurassic World, bien évidemment avant que les animaux retrouvent une certaine liberté et ne veuillent ajouter les jeunes gens à leur régime alimentaire.

Encore plus que précédemment, il faut beaucoup utiliser sa suspension d’incrédulité pour ne pas sortir du récit. En effet, tout est honnêtement invraisemblable. Mais si on apprécie les jeunes gens et les événements extraordinaires qui leur arrivent, on se laisse facilement emporter par une histoire qui diffère de ce que l’on a vu auparavant.

En effet, le centre secret qu’ils découvrent possède différents biotopes, avec leurs dinosaures associés. Mais c’est afin de mener des expériences pas très recommandables que Mantha Corp s’est installé ici. Les jeunes gens vont donc essayer de découvrir cette raison et de faire en sorte de toujours aider les dinosaures qu’ils continuent d’apprécier autant, même ceux essayant de les dévorer.

On retrouve ainsi les personnages originaux qui gagnent encore plus en maturité, doivent gérer leurs sentiments et la frustration de ne pas pouvoir encore rentrer, alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en quittant Isla Nublar.

Le doublage original est agréable et de nouveaux protagonistes viennent renforcer l’intérêt que l’on a à suivre les aventures des adolescents. D’autant que les robots de surveillance ont aussi la capacité de parler.

L’animation est très belle. Elle continue d’être d’une grande fluidité et en dehors des humains et des dinosaures, les robots quadrupèdes ou bipèdes sont aussi particulièrement convaincants.

Un grand soin continue d’être porté aux décors. Ceux-ci sont extrêmement diversifiés et font des propositions visuelles vraiment attractives. Les zones de laboratoires sont très spectaculaires et permettent d’y faire vraiment beaucoup de choses, ce qui semble évidemment improbable avec quasiment aucun personnel sur place, mais qui est bien amusant à découvrir.

Par contre, comme depuis la saison 2, le skin des personnages ne semble pas beaucoup évoluer. Ces derniers continuent d’avoir des taches de boue un peu partout, y compris sur les mains, alors que depuis le début de la série, ils se sont quand même trouvés au cœur de 2 naufrages, se sont pris des pluies battantes et se sont quand même lavés. Quant aux cheveux roses de l’un des protagonistes, les six mois passés dans la nature ne semblent pas avoir changé cette couleur tout à fait naturelle. Si ce dernier élément permet de l’identifier plus facilement, il est quand même étonnant de porter un tel soin au visuel de la série pour ne pas faire un peu évoluer les apparences des jeunes gens.

Quant aux rebondissements, il n’y a évidemment pas trop de surprises à attendre de ce côté-là. Mais en se laissant emporter par les épisodes, on passe vraiment un bon moment et on s’amuse parfois de l’inventivité dont les jeunes gens font preuve.

La quatrième saison de Jurassic World la colo du Crétacé est très sympathique, surtout si on apprécie les robots. Avec une histoire qui s’éloigne vraiment de l’œuvre d’origine, une très belle animation, un visuel agréable et des personnages auquel on s’est attaché, on passe un bon moment en compagnie de ces naufragés du jurassique.

Et au vu du final, il semble évident qu’une saison cinq est à attendre.

Divertissant et coloré.

ÉPISODE

- Episode : 4.01 à 4.11
- Titre : Sous la surface, Au moins…, L’énigmatique Dr Turner, Un réveil brutal, Persévérance, Une mission délicate, Survivre à tout prix, Problèmes techniques, Les dino-sitters, Prise de contrôle, C’est qui, le patron ?
- Date de première diffusion : 3 décembre 2021 (Netflix)
- Créateur : Lane Luerasn Scott Kreamer, Nick Jones Jr.
- Réalisateur : Zesung Kang, Michael Mullen, Eric Elrod, Leah Artwick
- Scénariste : Sheela Shrinivas, Rick Williams, Zack Stentz, Josie Campbell, Lindsay Kerns, Bethany Armstrong Johnson, M. Willis, Joanna Lewis, Kristine Songco, Leore Berris d’après l’œuvre de Michael Crichton

RÉSUMÉ

Les jeunes quittent Isla Nublar et vont s’échouer sur de nouveaux rivages étranges... pleins de dangers et de secrets jalousement gardés.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
The Umbrella Academy : Critique de la saison 4 Netflix
Dexter - Original Sin : La bande annonce et la date de diffusion (...)
Venom - The Last Dance : La bande annonce finale
Good Omens : On arrête tout et on réfléchit à ce qui va (...)
Hold Your Breath : La bande annonce dans la poussière
Canal+ : Panorama des créations originales à venir en 2024 et (...)
Bosch - Legacy : Amazon termine son exploitation des romans Harry (...)
Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Beacon 23 / The Winter King : La purge selon MGM+
Brèves : Les informations du 12 septembre
Silent Hill 2 : Les bandes annonces d’histoire et de (...)