Sky Rojo : Review de la saison 2

Date : 26 / 07 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


La deuxième saison de Sky Rojo, en 8 épisodes de 30 minutes, est excellente et permet de poursuivre en beauté les aventures de trois prostituées voulant s’émanciper.

Le scénario montre les trois jeunes femme pensant avoir réussi à échapper à leur mac découvrant que leur vie s’est encore compliquée. Ces dernières vont tout mettre en œuvre pour quitter l’endroit où elles se trouvent et prendre un nouveau départ.

L’histoire redémarre sur les chapeaux de roue. L’exposition des 6 personnages principaux qui s’affronte est maintenant passée et on rentre dans le vif du sujet alors que les alliances se font et se défont et que la haine atteint un nouveau paroxysme entre anciennes victimes et bourreaux.

La réalisation est vraiment efficace. Certaines scènes sont de toute beauté et parfois vraiment glaçantes. Le passage du 4/3 au 16/9, et vice-versa, augmente l’impression de proximité avec divers protagonistes, d’autant que les voix off, principalement celle de Verónica Sánchez, sont vraiment excellentes et renforcent la dramaturgie narrée.

Verónica Sánchez est formidable en jeune femme érudite voulant aider ses nouvelles amies. Lali Espósito est magnifique en prostituée voulant retrouver une vie normale. Yany Prado est superbe en jeune femme souhaitant avoir un enfant. Les trois femmes ont une merveilleuse alchimie qui fonctionne fort bien. On s’attache beaucoup à elles et on espère qu’elles réussissent à échapper au milieu de la prostitution dans lequel elles sont tombées.

Miguel Ángel Silvestre est toujours impressionnant en bras droit du chef du bordel. Celui-ci est toujours impeccablement interprété par Asier Etxeandia. Enric Auquer complète le trio à merveille en frère du premier rêvant aussi d’une nouvelle vie. Les trois personnages ont des relations très intéressantes et une dynamique qui fonctionne fort bien au fil des épisodes.

Il faut donc espérer qu’une prochaine saison voit le jour, la guerre entre les trois jeunes femmes et ceux qui les ont exploité pendant un certain temps ne s’achevant pas vraiment à la fin du dernier épisode de cette nouvelle saison.

L’ambiance est toujours imposante et entre la personnalité du bordel et des différents lieux visités, sans compter les très beaux paysages naturels locaux, on en prend souvent plein les yeux.

Néanmoins, l’histoire n’oublie jamais de parler de l’exploitation des femmes, de la situation compliquée de celles qui se retrouvent prises au milieu de la traite des femmes et des possibilités qui s’offrent à celles-ci alors qu’elles ont bien peu de liberté.

La seconde saison de Sky Rojo est excellente et permet de se plonger dans un monde de la nuit pas si glamour et joyeux que cela à travers des prostituées essayant de se sortir de l’enfer où elles se trouvent. Avec une très bonne histoire parfaitement écrite, une réalisation vraiment agréable et des personnages attachants parfaitement interprétés, les épisodes passent à toute allure et donnent franchement envie de découvrir les nouvelles aventures de ces femmes hors du commun.

Sans temps mort et efficace.

ÉPISODE

- Episode : 1.05 à 1.08
- Titre : Les putes n’embrassent pas, Le talent des mécréants, 10 000 tonnes de peur, La nuit de notre mort, La boîte noire des dames, Le dernier repas du condamné, Pourriture et brillance, Des gens toxiques
- Date de première diffusion : 23 juillet 2021 (Netflix)
- Créateur : Álex Pina, Esther Martínez Lobato
- Réalisateur : Óscar Pedraza, David Victori, Eduardo Chapero-Jackson, Jesús Colmenar, Albert Pintó, Javier Quintas
- Scénariste : Álex Pina, David Barrocal, Esther Martínez Lobato, David Oliva, Javier Gómez Santander, Juan Salvador López, Mercedes Rodrigo
- Avec : Verónica Sánchez, Lali Espósito, Yany Prado, Asier Etxeandia, Miguel Ángel Silvestre, Enric Auquer

RÉSUMÉ

Partagées entre le désir de liberté et la soif de vengeance, Coral, Wendy et Gina ne lâchent rien face à leurs poursuivants, qui se liguent les uns contre les autres...

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024