Manifest : Review 3.10 Compass Calibration

Date : 24 / 05 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


Depuis l’arrivée du morceau de l’Arche de Noé au sein d’Eurêka, les événements surnaturels se multiplient comme des petits pains dans Manifest. Ainsi on se retrouve donc devant une série qui décide d’aller jusqu’au bout dans ce qu’elle veut nous montrer, quitte à se brûler les ailes. L’une des premières choses sur laquelle il est difficile de faire de moins en moins abstraction et qui enlève beaucoup de crédibilité à l’ensemble est le manque flagrant de budget permettant d’obtenir des effets spéciaux numérique au rendu crédible. Ajoutez à cela une mise en scène pas vraiment inspirée (ici pour simuler un séisme) et il faut avouer que la série tend dangereusement vers la série B.

C’est dommage car la série cherche lors de ces quarante-cinq minutes d’épisode à offrir un nombre conséquent de péripéties afin que le téléspectateur ne s’ennuie pas. Si les intuitions constituent le principal fil conducteur de la semaine, la gestion qu’a Sannvi de son aveu, ainsi que le comportement pour le moins perturbant d’Angelina constituent des enjeux dont on a envie de découvrir le fin mot.

Néanmoins le protagoniste qui tire le plus l’épingle du jeu reste Ben Stone. Son opiniâtreté l’avait déjà amené à dépasser les limites de la légalité, mais les intuitions de la semaine vont le pousser encore plus loin vers le côté obscur. Ceci étant, sa force de conviction et son humanité impressionnent et achève de faire d’en faire le leader sur lequel repose en très grande partie notre attachement à la série.

Cet épisode se laisse donc regarder sans trop déplaisir, mais il faut avouer que l’accumulation de péripéties surnaturelles peut provoquer un sentiment de trop-plein, notamment parce qu’aucune explication rationnelle ne soit encore donnée. Enfin, il est vraiment difficile d’établir une théorie reposant sur quelque chose de logique tant les phénomènes mis en jeu sont épars. À trois épisodes de la fin de la saison, Manifest, dont les audiences sont loin d’être mirobolantes, risquent gros à ne pas répondre aux attentes des téléspectateurs. Pourvu, qu’elle réussisse à rectifier suffisamment le tir pour ne pas nous laisser un parfum d’inachevé si jamais elle venait à être annulée !


EPISODE

- Episode : 3.10
- Titre : Compass Calibration
- Date de première diffusion : 20/05/2021 (NBC) - 21/05/2021 ( SALTO )
- Réalisateur : Ramaa Mosley
- Scénariste : Laura Putney & Margaret Easley
- Avec : Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis, J. R. Ramirez, Luna Blaise, Jack Messina, Parveen Kaur, Matt Long

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)