Manifest : Review 3.03 Wingman
Pas de nouveaux mystères dans cet épisode de Manifest, par contre tout ce qui a été mis en place continue lentement, mais sûrement de se révéler à nous de manière plus ou moins satisfaisante. Ainsi, Ben est assailli par une vision l’amenant à faire la rencontre d’un passager plein de ressources, mais dont il est difficile de dire s’il peut être digne de confiance. Michaela a de son côté une prémonition se manifestant de manière assez atypique et qui la ramène aux liens puissants qu’elle avait avec sa meilleure amie Evie. Pendant que Saanvi continue de se mettre la rate au court-bouillon par rapport aux liens qui pourraient être faits entre elle et la mort du Major, Olive continue de chapeauter la pauvre Angelina et Cal voit un paon dans la forêt où vit son oncle.
On a d’ailleurs envie d’avoir la même réaction agacée que ce dernier quand il dit à Cal que c’est impossible qu’il ait pu voir un paon. En effet, tout ce qui tourne autour de ce volatile dure depuis bien trop longtemps pour continuer de nous captiver. Les plus mauvaises langues diront que c’est sans doute une promotion déguisée de la chaîne NBC sur laquelle est diffusée la série aux États-Unis et dont les plumes sont le symbole.
Le temps d’une scène, on a peur que le la série nous replonge dans la période " Michaela et les garçons " avec tout malaise qui en découle, mais très vite la série retrouve une certaine justesse dans l’ émotion en se focalisant sur les difficultés de Beverly, la mère de sa meilleure amie, qui est atteinte d’Alzheimer.
L’intrigue centrée sur Ben est rondement menée, mais on regrettera un certain classicisme dans les enjeux qu’elle pose, bien que son dénouement révèle un lien pour le moins inattendu avec l’un des antagonistes de la série.
Même si l’histoire d’Angelina est vraiment tragique, le traitement de son personnage rempli d’innocence ne manquera pas d’agacer certains téléspectateurs. Ceci étant dit, on peut espérer que quelque chose de bien tragique finisse par contrebalancer toute la mièvrerie qui l’entoure.
Vu la liste de mystères longue comme un bras sur laquelle repose la série, on peut comprendre que les scénaristes aient décidé pour cet épisode de ne pas en rajouter une nouvelle couche. Si la mythologie globale fait un peu du surplace en n’apportant aucune réponse, cela n’empêche néanmoins pas cet épisode de s’avérer être plutôt agréable à suivre, et ce, malgré toutes nos réserves.
On va réitérer notre principale revendication pour le prochain épisode, à savoir obtenir enfin des débuts de réponses d’autant plus que le slogan de cette saison est que " la vérité va faire surface ". Pourvu que ce ne soit pas une promesse en l’air !
EPISODE
Episode : 3.03
Titre : Wingman
Date de première diffusion : 15/04/2021 (NBC) - 16/04/2021 ( SALTO )
Réalisateur : Michael Smith
Scénariste : Simran Baidwan & Ezra W. Nachman
Avec : Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis, J. R. Ramirez, Luna Blaise, Jack Messina, Parveen Kaur, Matt Long
BANDE ANNONCE - EXTRAITS