June & Kopi : La review du film Netflix

Date : 04 / 02 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


June & Kopi est un très bon film indonésien présentant la vie d’une chienne errante qui va s’immiscer dans le cœur d’une famille.

Le scénario de la réalisatrice Noviandra Santosa se focalise sur une jeune chienne qui va se faire adopter par une jeune femme. On va alors la suivre durant sa vie au cœur de cette famille et voir les relations qu’elle entretient avec chacun de ses membres, dont l’autre chien Kopi.

Le film de Noviandra Santosa est très sympathique et particulièrement chaleureux. De nombreux passages sont filmés à hauteur d’animal, ce qui permet d’appréhender la façon dont il voit le monde. Beaucoup de scènes sont très drôles et d’autres réservent des moments d’action et de suspense liés à une intrigue réservant un certain nombre de rebondissements. L’évolution du temps est aussi vraiment très bien montrée au cœur d’une fort belle séquence permettant de découvrir les années qui passent.

Les chiens sont vraiment incroyables. Celle qui incarne June est particulièrement spectaculaire et bien dressée. Car le nombre de situations dans lesquelles elle apparaît et la multiplicité de ses actes en font une véritable actrice née qui, si son film était sorti en salle, aurait eu des raisons d’avoir le prix canin de Cannes, la Palm Dog. Le chien qui joue Kopi est aussi impressionnant et particulièrement flegmatique. Les relations entre les deux animaux semblent très bonnes à l’écran et ceux-ci font croire à leur belle relation d’amitié.

C’est d’autant plus impressionnant, que les deux animaux viennent d’un refuge et que le film est d’ailleurs dédié aux animaux se trouvant en ces lieux. Il montre d’ailleurs qu’il vaut mieux les privilégier que d’utiliser des circuits de reproduction pour acquérir un animal.

En dehors des chiens, l’interprétation des humains est aussi très bonne. Acha Septriasa est particulièrement touchante en jeune femme devenant très proche de ce superbe canidé blanc. Ryan Delon est sympathique en père de famille ayant du mal à communiquer avec cette nouvelle chienne. Makayla Rose Hilli, dans le rôle de leur petite fille, est très juste. Et Tj Ruth est vraiment amusante en tantine.

Il faut saluer le travail fait sur la très belle maison de la famille. Les superbes paysages indonésiens aident aussi à s’immerger au cœur de l’histoire lorsque ces derniers partent en vacances.

Si le récit a quelques ellipses, des facilités, et n’est pas toujours réaliste dans son déroulement, il n’en reste pas moins qu’il est particulièrement efficace et extrêmement touchant. Il sera d’ailleurs difficile de ne pas retenir une larme sur la fin, tant celle-ci est belle est poignante. Et bien sûr, le sujet de l’œuvre est extrêmement chaleureux, fait beaucoup de bien au moral et pourrait assurément pousser un certain nombre de personnes à adopter un canidé.

June & Kopi est un très bon film qui réchauffe le cœur et fait souvent rire. Avec une belle histoire émouvante, une très jolie mise en scène, des comédiens, notamment à quatre pattes, superbes et plein de bons sentiments, ne passez pas à côté de ce long métrage qui change vraiment les idées et met le sourire aux lèvres.

Réjouissant et touchant.

SYNOPSIS

Recueillie par un jeune couple, une chienne errante trouve vite sa place dans leur foyer, et découvre en leur pitbull le complice idéal.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 30
- Titre original : June dan Kopi
- Date de sortie : 28/01/2021
- Réalisateur : Noviandra Santosa
- Scénariste : Noviandra Santosa
- Interprètes : Acha Septriasa, Ryan Delon, Makayla Rose Hilli, Tj Ruth
- Photographie : Budi Utomo
- Montage : Maulana Ishak, Monge
- Musique : Joy Ngiaw
- Producteur : Noviandra Santosa pour Aurora Films
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre