Dune / The Batman / Matrix 4 et Cie : Warner bouleverse à nouveau ses plannings
On s’y attendait mais on avait toujours un petit espoir que nous pourrions profiter de Dune de Denis Villeneuve en décembre prochain, il n’en sera rien. La Warner bouleverse ses plannings de sorties cinéma et ce sont les fans et les exploitants de salles qui trinquent. Le film SF tant attendu est repoussé de 10 mois et sera dans les salles obscures le 1er octobre 2021 et déloge donc The Batman qui s’envole telle une chauve-souris aux abois sur le 4 mars 2022.
Autre conséquence, le Matrix 4 initialement attendu pour avril 2022, est avancé au 22 décembre 2021 et cela sans doute pour éviter qu’il fasse de l’ombre au film de Matt Reeves. Le studio en profite également pour faire le point sur les longs métrages DC déjà programmés mais dont la production n’a pas encore débuté. C’est le cas de The Flash, Shazam ! 2 et Black Adam. Le film centré sur le super-héros le plus rapide de DC quitte juin 2022 et fonce à tombeau ouvert jusqu’au 4 novembre de la même année et, tel un événement de Flahpoint, transporte dans le futur la suite des aventures de Billy Batson à juin 2023. Enfin, Dwayne Johnson, toujours occupé sur le tournage de Red Notice pour Netflix, voit son Black Adam sortir de la programmation temporairement et abandonne donc sa date de décembre 2021. Toutes ces nouvelles dates sont encore américaines.
Enfin, et c’est la bonne nouvelle : Wonder Woman 1984 reste sur sa date de décembre 2020. Certains disent même que Dune aurait été repoussé pour faire plus de place au film de Patty Jenkins.
Tout ce chamboulement intervient alors que les grandes chaînes de cinémas américains Cineworld et Regal ont décidé de fermer leurs portes. Autre gros changement de date survenu récemment, Mourir peut attendre, les 25e aventures de James Bond, qui attendra finalement avril 2021 pour mourir (= sortir) dans les salles.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.