Des vampires dans le Bronx : La review du film Netflix

Date : 06 / 10 / 2020 à 13h30
Sources :

Unification


Des vampires dans le Bronx est un film sympathique qui ne nécessite pas une grosse concentration et permet de se retrouver plongé en plein dans les clichés concernant les vampires.

Le scénario du réalisateur Osmany Rodriguez et de Blaise Hemingway présente trois amis adolescents vivant dans le Bronx qui vont découvrir que la société qui achète de nombreuses boutiques et maisons pour le compte d’un cabinet immobilier travaille pour des vampires qui veulent s’installer dans le quartier afin de faire de ses habitants leurs repas.

L’histoire revient sur les classiques originaux des vampires, ceux de l’utilisation de la croix, de l’eau bénite, de l’ail ou de l’absence d’apparition à l’image des suceurs de sang. Le nom de l’entreprise immobilière, Murnau, fait assurément référence au deuxième film de vampires sorti sur grand écran en 1922, Nosferatu le vampire de Friedrich Wilhelm Murnau. L’une des scènes est d’ailleurs un véritable clin d’œil à ce long métrage en noir et blanc adaptant l’œuvre de Bram Stoker, Dracula.

D’autres clins d’œil aux amateurs à ce type d’histoire sont d’ailleurs insérés, comme le livre Salem de Stephen King que lit l’un des protagonistes ou encore la référence explicite à Blade servant de films d’apprentissage aux jeunes chasseurs de vampires.

La réalisation d’Osmany Rodriguez est assez classique et alterne entre de l’humour et les séquences attendues de confrontation entre les jeunes gens et des vampires qui en ferait bien leurs en-cas. Le long métrage s’adressant principalement aux adolescents, il ne faut néanmoins pas s’attendre à des scènes d’une grande violence. Les morts sont donc édulcorées, le sang peu présent et des effets spéciaux bien faits permettent de transformer facilement les monstres aux dents longues en petit tas de cendre.

Les comédiens sont bien trouvés. Jaden Michael est attachant en jeune homme voulant sauver la boutique où il passe beaucoup de temps. Gerald W. Jones III est intéressant en adolescent qu’un clan essaye de recruter et Gregory Diaz IV est amusant en jeune ayant peur de tout. Coco Jones campe bien une jeune fille n’ayant pas froid aux yeux. Et Jeremie Harris est touchant en propriétaire d’un petit magasin, ami des jeunes gens. Et bien sûr, le quartier du Bronx sert de personnage central important à l’histoire qui se déroule en ses entrailles.

Des vampires dans le Bronx est un film qui fait passer un bon moment et met en avant les belles valeurs de l’amitié et de la solidarité. Avec une histoire peu surprenante, mais bien réalisée, des comédiens convaincants et une plongée dans un monde de vampires sans problème de conscience et qui ne scintillent pas le jour, on s’amuse bien devant les péripéties de ces jeunes gens voulant lutter contre l’arrivée de nouveaux propriétaires indésirables.

Délassant et reposant.

SYNOPSIS

Dans le quartier du Bronx en pleine gentrification, trois ados culottés tombent sur un sinistre complet : on veut pomper la vie de leur chère communauté.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 26
- Titre original : Vampires Vs. The Bronx
- Date de sortie : 02/10/2020
- Réalisateur : Osmany Rodriguez
- Scénariste : Osmany Rodriguez, Blaise Hemingway
- Interprètes : Jaden Michael, Gerald W. Jones III, Gregory Diaz IV, Coco Jones, Adam David Thompson, Jeremie Harris
- Photographie : Blake McClure
- Montage : Sara Shaw
- Musique : Will Blair, Brooke Blair
- Costumes : Jill Bream, Marissa Rodriguez
- Décors : Andrea Purcigliotti
- Producteur : Lorne Michaels, Erin David pour Broadway Video, Caviar
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Des vampires dans le Bronx



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Vice-Versa - Rêves Productions : La bande annonce et la date de (...)
Speak No Evil : La critique express
Red One : Dwayne Johnson et Chris Evans toujours à la recherche (...)
Terminator : James Cameron confirme les nouveaux films en (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Salem : La nouvelle adaptation de 2004
La Défense Lincoln : La bande annonce de la saison 3
Lanterns : Kyle Chandler en pourparlers pour la série (...)
Brèves : Les informations du 25 septembre
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque