L’Arme fatale 5 : Danny Glover pas trop vieux pour ces conneries

Date : 12 / 07 / 2020 à 11h30
Sources :

Variety via ComingSoon


Au début de l’année, le producteur Daniel Lin disait qu’un nouveau film de la franchise d’action L’Arme fatale (Lethal Weapon en V.O.) arriverait bien plus vite qu’on le croit, et voilà que Danny Glover, le Roger Murtaugh des 4 films précédents, dit avoir "discuté" de tout ça avec les producteurs. Il semble donc bien que Lin n’avait pas tord et que Glover n’est pas trop vieux pour ces conneries.

Dans un entretien accordé à Variety, l’acteur, âgé aujourd’hui de 73 ans, confirme avoir eu "une conversation" en janvier sur un autre film de la franchise, que sa co-star Mel Gibson avait joint le projet et "qu’il y a quelque chose de prévu" :

"Je ne veux pas dévoiler l’intrigue du scénario que j’ai lu, mais j’ai trouvé que c’était très pertinent par rapport à certaines choses qui se passent aujourd’hui. Ça, je peux le dire. Mais c’était en janvier. Les choses changent si vite. Mais oui, il y a eu des discussions à ce sujet. Je peux seulement vous dire que si cela se produit, il y a quelque chose d’extraordinaire. Si Lethal Weapon nous donne une sorte de contribution supplémentaire à la compréhension. Ce serait intéressant de le faire. Il serait intéressant de voir comment nous prenons cela dans le cadre politique dans lequel nous sommes ; le cadre économique dans lequel nous sommes. Et surtout ce cadre par opposition aux communautés qui ont été touchées par le type de violence policière, le type de normes policières et le pouvoir qu’elles exercent également. Et ce qui serait intéressant de ce point de vue, c’est ce à quoi cette tentative pourrait ressembler en ce moment précis".

Créé par Shane Black, le premier film L’Arme fatale a été réalisé par Richard Donner et est sorti en 1987. Il a suivi le détective vétéran Roger Murtaugh (Glover), associé au très troublé Martin Riggs (Gibson), atteint du syndrome de stress post-traumatique. Le buddy-movie a reçu des critiques élogieuses et a rapporté plus de 120 millions de dollars sur un budget de 15 millions. Ce premier opus a donné naissance à une franchise qui comprend trois suites avec les 2 personnages principaux et toujours réalisées par Donner.

Un 5e film est en discussion depuis des années, bien qu’il soit bloqué depuis longtemps car Gibson et Glover ont exprimé un manque d’intérêt et des problèmes avec les différents scénarios proposés au fil du temps jusqu’à ce que l’on apprenne en janvier que Lethal Weapon 5 était en développement actif, le duo revenant aux côtés de Donner.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Apprentice : La Bande Annonce Trumpiste
Alan Wake : La franchise bientôt adaptée au cinéma et à la (...)
Anzu, chat-fantôme : La Bande Annonce
Angry Birds 3 : Le teaser et l’annonce du nouveau (...)
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix