Tokyo Vice : Rinko Kikuchi pour la série de HBO Max
Rinko Kikuchi est la 2e star venant du pays du soleil levant à rejoindre Tokyo Vice, la série destinée à HBO Max avec Ansel Elgort et réalisé par Michael Mann. Deuxième star japonaise, car l’énorme star Ken Watanabe, vu dans Inception de Christopher Nolan et dans Le Dernier Samouraï d’Edward Zwick, est également attaché au projet.
La série sera centrée sur Jake Adelstein (Elgort), un véritable journaliste américain qui a travaillé pour un journal japonais et qui a suivit, pour les besoins de son enquête, les membres de la police des moeurs de Tokyo. Alors que Kikuchi sera la superviseuse d’Adelstein dans la série, il semble que l’arrivée de la star soit le fait express de Michael Mann lui-même qui aurait fait pression sur le producteur de la série, John Lesher, de Endeavor Content. Ce dernier avait des doutes sur les capacités linguistiques de l’actrice - vue dans l’extraordinaire Pacific Rim de Guillermo Del Toro - alors que cette dernière est bilingue.
Tokyo Vice est donc basée sur les mémoires éponymes d’Adelstein parues en 2009 et sont adaptées par J.T. Roger, lauréat du prix Tony Award. Dans cet ouvrage, l’auteur y a ajouté les rapports de le police de Tokyo qui font état de la corruption dans les bas-fonds de la capitale japonaise.
Côté casting, Ken Watanabe sera Hiroto Katagiri, membre de la police des moeurs de Tokyo, il jouera le rôle de mentor pour Jake. Odessa Young et Ella Rumpf seront, quant à elles, Samantha et Polina, 2 expatriées - américaine et européenne de l’est - travaillant comme hôtesses dans un club branché des quartiers chauds de Tokyo. Enfin, côté équipe créative, Roger sera showrunner et producteur délégué aux côtés de Lesher, mais aussi de Elgort, Mann, Emily Gerson Saines, Alan Poul et Destin Daniel Cretton.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.