The Accountant : Mr. Wolff pourrait faire un détour par la télé
Mr. Wolff (alias The Accountant), du réalisateur Gavin O’Connor, est l’un des films les plus étonnamment passionnants depuis des années. Ce thriller tendu et intelligent met en scène Ben Affleck, un comptable autiste, qui travaille au noir comme tueur à gages. Une suite est en préparation depuis la sortie du premier film, mais en raison de nombreux bouleversements professionnels et personnels dans la vie d’Affleck, on a l’impression que c’était il y a une autre vie. À l’époque, l’acteur jonglait entre Justice League et The Batman, dans lequel il devait jouer et qu’il avait prévu de réaliser. 3 ans plus tard, Matt Reeves dirige Robert Pattinson dans The Batman et Affleck a une nouvelle vie, avec une liste de projets qui l’attendent, dont une réunion avec O’Connor sur le drame sportif The Way Back.
Mais la suite de Mr. Wolff est toujours manifestement absente de la liste des projets. Lors de la tournée presse de The Way Back, Affleck et O’Connor ont eu l’occasion de donner quelques nouvelles de Mr. Wolff 2, qui pourrait avoir une nouvelle vie sur le petit écran. Voici ce qu’Affleck en dit :
"Nous en avons parlé. Il semble qu’il y ait un débat sur la question de savoir s’il faut ou non en faire une version en série télévisée. Le scénariste [Bill Dubuque] a eu beaucoup de succès et est très occupé, alors il est parti faire son truc. Et quelqu’un m’a dit : "Si nous pouvions trouver un scénario que nous pourrions adapter et transformer en une suite... Mais c’est un peu délicat parce que la personnalité du personnage est tellement spécifique, qu’il ne suffit pas de dire : "Nous appelions ce scénario Film d’Action, et maintenant nous allons l’appeler Mr. Wolff 2."
Affleck a cependant noté que si l’occasion se présentait de rejouer Christian Wolff, il s’y replongerait volontiers.
"Mais c’est l’un des rares films sur lequel j’ai travaillé, et sur lequel je serais ravi de travailler à nouveau avec Gavin," a-t-il déclaré. "J’ai passé un bon moment. C’était très amusant. C’était un twist intéressant sur le genre et j’adorerais reprendre le personnage."
Affleck continue : "Et s’ils veulent en produire une version pour la télévision et que je touche des royalties, eh bien c’est super aussi."
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.