The Girls On the Bus : Une série sur les campagnes d’Hillary Clinton pour Netflix

Date : 02 / 09 / 2019 à 11h30
Sources :

Deadline


Remportant la guerre des enchères, Netflix vient de passer commande d’une série, The Girls On the Bus, un drame de la créatrice/productrice Julie Plec, de la maison de production de Greg Berlanti, et Warner Bros. Television, où Plec et Berlanti sont tous 2 sous contrat. Le projet s’inspire du chapitre "The Girls on the Bus" du best-seller d’Amy Chozick, « Chasing Hillary : Ten Years, Two Presidential Campaigns and One Intact Glass Ceiling ».

Pendant une décennie, la journaliste primée du New York Times, Chozick, a raconté la quête d’Hillary Clinton à la présidence, y compris ses campagnes infructueuses de 2008 et de 2016. Alors que le livre fournit un compte-rendu franc et audacieux du dénouement de la campagne Clinton 2016 et de sa défaite surprise face à Donald Trump, la série télévisée ne traite pas de Clinton ni de l’élection présidentielle américaine de 2016 et mettra en vedette des candidats fictifs. Elle s’inspire du chapitre du livre intitulé « Girls On the Bus », qui s’inspire à son tour du célèbre livre de 1973, « The Boys On the Bus », sur les reporters masculins qui dominaient la campagne électorale.

Écrite par Plec et Chozick, la série The Girls On the Bus raconte l’histoire de 4 femmes journalistes qui suivent chaque déplacement des candidats aux présidentielles, trouvant l’amitié, l’amour et un scandale qui pourrait détruire non seulement la présidence, mais également l’ensemble de la démocratie.

Les mémoires de Chozick sur le parcours de Clinton furent un succès immédiat quand elles ont été publiées chez HarperCollins en avril 2018. Le New York Times parle d’un mélange du diable s’habille en Prada et de Boys on the Bus tandis que New York Magazine le décrit comme une rencontre entre Le Journal de Bridget Jones et une comédie romantique se déroulant en campagne électorale.

Plec et Berlanti ont travaillé ensemble par le passé sur Dawson’s Creek. Plec est la créatrice de The Vampire Diaries tandis que Berlanti est le concepteur de l’« Arrowverse ».


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)