Projet Série TV Stallone/Lundgren : Le duo prépare du lourd
C’est sans nul doute l’un des duos d’acteurs de films d’actions américains que je préfère. Ils ont été formidables dans Rocky IV, ils ont été extraordinaires dans la trilogie Expendables, ils se sont même retrouvés cette année dans Creed II. Selon Deadline, Sylvester Stallone et Dolph Lundgren remettent ça, mais cette fois pour une série télévisée. Malheureusement, Stallone y est attaché que pour produire en délégation (via sa société Balboa Productions) et peut-être réaliser le pilote de la série qui, pour le moment n’a pas encore de titre officiel. Mais qui sait, un caméo de la star est toujours possible...
Ainsi donc, la série mettra en vedette son acolyte suédois Dolph Lundgren (qu’on a vu récemment dans Aquaman) dans le rôle d’un super agent secret de l’ONU, sorte d’équipe du SWAT à lui tout seul, avec en prime des qualités de négociateur. On se souvient d’ailleurs - et avec délice - des qualités de négociateur du personnage de Lundgren, Gunnar, dans Expendables, et cela peut porter à sourire, mais on s’en moque un peu à vrai dire... ce qui nous intéressera ici, ce sera de voir l’acteur casser les genoux et les bras de ses futurs adversaires.
Ce qui est certain, c’est que le projet intéresse énormément les grands réseaux de diffusion américains CBS, NBC et la Fox (exception faite d’ABC), mais aussi 2 streamers : celui qui a pignon sur rue, Netflix bien sûr, et le prochain service Apple TV+.
La série est issue de la société Flame Ventures de Tony Krantz (24 Heures Chrono) et écrite par Ken Sanzel (Reef Break, Numbers). Outre Stallone, la série compte comme producteurs délégués son partenaire à Balboa Productions, Braden Aftergood, mais aussi Tony Krantz, Ken Sanzel (rattaché en tant que showrunner), ainsi que Craig Baumgarten (de Zero Gravity), le manager de Lundgren.
Évidemment, le fan de Stallone et Lundgren que je suis ne peut qu’être enthousiaste... Et vous ?
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.