Black Christmas : Un remake du film de 1974 réalisé par Sophia Takal

Date : 24 / 06 / 2019 à 08h30
Sources :

Blumhouse via CommingSoon et Deadline


Blumhouse Productions, la société de production spécialisée dans les films d’horreur, annonce que le remake du film de 1974, Black Christmas, sera réalisé par Sophia Takal et sortira dans salles américaines le... 13 décembre 2019. C’est un délai très court ! Cela signifie que la post-production est terminée (écriture du scénario, casting, repérages divers,...) et que la production est prête à débuter (si ce n’est pas déjà le cas - l’annonce ne le dit pas).

En effet, c’est Sophia Takal elle-même qui a écrit le scénario en collaboration avec April Wolfe (qui a déjà écrit un court métrage intitulé Widower et produit Molly Takes a Trip). Le film mettra en vedette Imogen Poots (Green Room, The Art of Self-Defense - photo du haut), Aleyse Shannon (Charmed), Brittany O’Grady (Star, The Messengers), Lily Donoghue (Les Goldbergs, Jane the Virgin) et Caleb Eberhardt (Pentagon Papers, Mozart in the Jungle).

Et on apprend par ailleurs, et cette fois grâce à Deadline, que Cary Elwes (Princess Bride, The Marvelous Mrs. Maisel et la 3e saison de Stranger Things) serait également de la partie. Le film d’horreur est d’ailleurs le genre de prédilection de l’acteur depuis quelques années (Saw, Saw 3D : The Final Chapter, Dracula, The Bride et Psych 9).

Sophia Takal (à gauche)... ce nom ne vous dit rien ? Elle a déjà travaillé avec Blumhouse sur la série Into The Dark, diffusée sur Hulu depuis l’année dernière au rythme d’un épisode par mois. Elle avait alors écrit et réalisé l’épisode consacré au mois de janvier intitulé New Year, New You. Elle compte également à ses crédits Green en 2011 (dans lequel elle a aussi joué) et Always Shine (avec Mackenzie Davis) en 2016.

Le film Black Christmas se situera dans le campus universitaire Hawthorne qui se calme pour les vacances. Mais, une à une, les filles des sororités du campus sont tuées par un inconnu. Le tueur découvrira très que les jeunes femmes de cette génération ne sont pas prêtes à devenir de malheureuses victimes : elles se batteront jusqu’au bout.

Il est produit par Jason Blum (Halloween, Split) pour Blumhouse Productions, par Ben Cosgrove (The Good German, Rumor Has It) et par Adam Hendricks (Cam, Bloodline, Lucky) pour Divide/Conquer. Greg Gilreath (Cam, Bloodline) et Zac Locke (Adopt-A-Highway, Bloodline) seront les producteurs exécutifs pour Divide/Conquer. Le film de 1974 a été réalisé par Bob Clark (réalisateur d’un autre classic d’horreur, The Christmas Story) et était avec Olivia Hussey et Margot Kidder (Superman), qui étaient pourchassées par Nick Mancuso et aidées de John Saxon (Le cauchemar de Freddy).


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Backdraft : Glen Powell va mettre le feu à Hollywood (...)
The Big War : Mathieu Kassovitz de retour derrière la (...)
Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)